Armel Le Cléac'h et Alex Thomson survolés par la Marine Nationale à l'approche des cotes



Survol de Banque Populaire VIII et Hugo Boss... par VendeeGlobeTV

Après 72 jours de course acharnée, les deux leaders du Vendée Globe sont en approche des côtes françaises... L'occasion pour la Marine nationale de survoler les deux bateaux. Armel le Cléac'h et Alex Thomson devraient rallier Les Sables-d'Olonne ce jeudi 19 janvier 2017 dans l'après-midi.

Deux jours avant l'arrivée d'Armel le Cléac'h et d'Alex Thomson aux Sables-d'Olonne, la Marine nationale a pu de nouveau filmer les deux leaders. Ce mardi 17 janvier 2017, un avion de la Marine a survolé les deux IMOCA alors qu'ils avaient dépassé la latitude des Sables-d'Olonne et naviguaient 350 milles au large de la baie de Douarnenez.

C'est d'abord Armel le Cléac'h sur Banque Populaire VIII qui a été contacté à la VHF, un échange apprécié à en croire le breton, dont le dernier échange VHF remonte aux Kerguelen "Ca fait plaisir de vous voir tout de suite et de vous entendre. La dernière fois que j'ai parlé à la VHF c'était avec le Nivose, au niveau des Kerguelen avec la marine aussi !"

Effectivement, les deux leaders avaient été filmés en novembre dernier, dans le Grand Sud, au large des îles Kerguelen. C'est la première fois dans l'histoire de la course que de telles images étaient tournées. Et il faut dire que les images des deux leaders sont vraiment rares ! Trop occupés à garder la tête de la flotte et à rivaliser pour le podium depuis maintenant 68 jours, les deux marins n'envoient que rarement des images de bord.

Le skipper de Banque Populaire VIII explique penser "arriver jeudi en début d'après-midi aux Sables-d'Olonne" et conclut l'entretien avec un message pour grand rival britannique "Vous lui passez le bonjour et vous lui dite de rester derrière, c'est sympa !" 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Navigateurs
IMOCA
Vendée Globe
Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com