230 SPX, le nouveau bowrider sportif et familial de Sea Ray

230 SPX de Sea Ray, en avant-première mondiale au Nautic 2016

La gamme SPX - qui compte déjà deux modèles de 19 et 21 pieds - correspond à l'entrée de gamme de Sea Ray. Runabouts sportifs et confortables, ils se destinent aux sports nautiques, au farniente ou encore à la pêche. Un nouveau modèle - le plus grand - faisait ses débuts en avant-première mondiale à Paris, avant sa présentation officielle à Düsseldorf.

Sea Ray présentait au Nautic, en avant-première mondiale, le 230 SPX, le plus gros modèle de la gamme SPX qui compte déjà un 19 et un 21 pieds, disponibles en version hors-bord ou sterndrive. Ce nouveau modèle de 7,01 m était présenté à Paris dans une version bowrider, avant sa présentation officielle à Düsseldorf (21 au 29 janvier 2017).

Le 230 SPX est un bateau spacieux pour 23 pieds et avec une belle finition intérieure : porte-gobelets, haut-parleurs, doubles coutures sur les selleries, poignées en acier inoxydable ou encore panneaux en tissus sur les consoles au niveau du passage latéral ou sur le long des pavois. Enfin, sur le sol, on trouve des moquettes amovibles.

À l'avant, le pont est occupé par une banquette en U avec méridiennes. Derrière le pare-brise type bowrider, pas assez haut pour vraiment bien protéger le poste de pilotage, on trouve une double console. La console bâbord accueille des w.c. marins, mais l'espace est petit pour une personne un peu grande. Ça reste toutefois pratique pour les enfants ou en cas d'urgence et peut aussi servir d'espace de stockage.

À tribord, le poste de pilotage rappelle les canots automobiles avec un volant et un tableau de bord en bois et un tableau de bord, ainsi qu'avec les cadrans arrondis. Il est équipé d'un siège boslter avec une partie de l'assise qui se relève pour conduire debout. Côté bâbord, le dossier de l'extrémité de la banquette de cockpit est amovible pour créer un siège copilote.

Dans le cockpit justement, la banquette est en L mais peut se transformer en U avec l'ajout d'un coussin à bâbord. Derrière la banquette, on trouve un bain de soleil qui fait toute la largeur du bateau et dont le coussin central peut se relever pour créer un dossier et s'asseoir face à la mer. Le coussin de bâbord se soulève pour révéler un portillon qui sécurise l'accès au cockpit. Sous la banquette arrière, une glacière prend place pour conserver des boissons au frais.

À l'arrière, le 230 SPX possède une belle plateforme de bain dont une partie se bascule pour pouvoir accéder à la mer plus facilement. En option, un arceau peut être installé pour les sports nautiques, tout comme un bimini.

Le bloc moteur se trouve sous le bain de soleil et proposé en deux motorisations : Mercruiser 250 CV ou 350 CV.

Prix : A partir de 62 000 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...