Comment suivre l'arrivée du 8e Vendée Globe ?

Chenal des Sables d'Olonne

Seulement 33 milles séparent Armel le Cléac'h et Alex Thomson, qui passent leurs dernières 24 heures en mer... Les routages indiquent une arrivée aux Sables-d'Olonne le jeudi 19 janvier 2017 entre 15 h et 20 h pour le skipper de Banque Populaire VII et entre 4 h à 7 h après pour le skipper d'Hugo Boss. Comment suivre l'arrivée des deux leaders de la flotte de cette 8e édition ?

 

Ce jeudi 19 janvier 2017 permettra à l'un des deux leaders — à savoir Armel le Cléac'h devançant Alex Thomson de 33 milles — d'entrer dans la légende de l'"Everest des Mers". Les routages indiquent une arrivée du premier entre 15 h et 20 h, tandis que le second arrivera entre 4 h et 7 h après. Arrivés aux Sables-d'Olonne, ils remonteront le chenal sous les applaudissements des milliers de spectateurs qui (ré) envahiront le chenal de Port Olona. 

Assistez à l'arrivée au sein du village du Vendée Globe

Le village du Vendée Globe est réinstallé depuis le 14 janvier 2017 et s'apprête de nouveau à accueillir une foule nombreuse pour venir accueillir les héros du tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Vous pourrez assister à l'arrivée en direct sur un écran géant : passage de la ligne d'arrivée, remontée du chenal des Sables, montée du podium et conférence de presse des marins.

Assistez à l'arrivée sur les réseaux sociaux

Le site officiel du Vendée Globe, ses applications mobiles et tablettes, ainsi que les chaines Dailymotion (en langue française et anglaise) et YouTube (en langue anglaise) retransmettront en direct l'arrivée. Vous pourrez également vous rendre sur Facebook LIVE pour suivre le direct qui commencera environ 30 minutes avant le passage de la ligne et se terminera environ deux heures plus tard. Un suivi des arrivées est prévu également sur Twitter via un LiveTweet (#VG2016) et des Stories sur Snapchat et Instagram.

Suivre l'arrivée sur la cartographie

La cartographie 2D et 3D sur le site officiel et sur l'application permettra de suivre l'arrivée des bateaux et sera mise à jour toutes les 60 minutes à partir de 100 milles de Port Olona. 

En mer

Si vous avez l'occasion de pouvoir suivre l'arrivée depuis la mer, respectez bien les mesures de sécurité et les conditions météo sur zone. Surtout avec du vent venant de terre se renforçant en s’éloignant de la côte, des températures très basses et une mer formée. 

Rappel de quelques règles de sécurité à respecter :

— Ne pas s'approcher des concurrents

— Faire attention aux autres navires et respecter les distances sécuritaires

— Prendre toutes précautions d'usage nécessaires

— Écouter les consignes de sécurité des semi-rigides de l'organisation.

Planning type de l'arrivée

H : passage de la ligne d'arrivée

H + 20 min : entrée dans le chenal des Sables-d'Olonne

H + 60 min : arrivée du bateau au ponton du Vendée Globe

H + 1 h 20 min : interview du skipper sur le podium

H + 1 h 40 min : temps de repos du skipper entouré de ses proches

H + 2 h : conférence de presse

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...