Hors-Série / Ouest Assurances, la garantie d'une croisière sans souci

© Pierrick Contin

Le saviez-vous ? Vous pouvez au moment de réserver la location de votre bateau prendre contact avec un assureur pour qu'il vous couvre cette location. C'est ce que propose Ouest Assurances avec son produit Force 9 spécialement pensé pour la location.

Réussir sa croisière c'est avant tout être assuré que tout se passe bien. Depuis le moment où l'on verse son chèque de caution jusqu'à au moment où le loueur vous le rend. Et pour avoir cette assurance, autant se rapprocher d'un assureur !

Ouest Assurances propose depuis 25 ans un contrat spécial pour la location de bateau : Force 9. Ce spécialiste en assurance nautique a imaginé un contrat qui regroupe :

  • Le rachat de franchise
  • L'assurance annulation
  • L'assistance rapatriement
Ouest Assurances

Ce contrat Force 9 sécurise le locataire. Il est fait pour que les vacances se déroulent sans souci quoiqu'il advienne. Ce contrat est signé entre le locataire et l'assureur. Il est indépendant du loueur. Il peut se mettre en place pour tous les types de locations dès lors qu'il y a un contrat de location : à l'étranger, avec un loueur pro ou particulier, via un site internet ou une centrale de réservation… Bien entendu, il reste modulable et l'on ne peut choisir qu'une ou deux des trois options, qui sont elles-mêmes modulables en fonction de la couverture que l'on souhaite.

Ouest Assurances

Le rachat de franchise

Ce contrat assure partiellement la caution versée au loueur avant le départ et couvre le choc externe au navire avec un corps fixe ou mobile (talonnage, bout dans l'hélice par exemple), l'assurance couvre votre caution.

L'assurance annulation

Si le locataire tombe malade avant ses vacances, cette couverture va vous rembourser la location de votre bateau. Cette assurance couvre la maladie, l'accident, le décès…

L'assistance rapatriement

En cas d'accident ou de maladie pendant la croisière, cette assurance prend en charge le rapatriement du membre d'équipage vers son domicile. Pour ce dossier locations, Ouest Assurances travaille avec Mondial Assistance, une référence dans le domaine.

Ouest Assurances

Une souscription facile

Via le site internet, on peut directement connaître le montant de ce contrat Force 9 en quelques clics. Pas de surprise sur le tarif ni sur ce qui est assuré. Tout est indiqué et il est même possible de souscrire en ligne.

Nous avons fait une simulation pour la location par une famille d'un catamaran en pleine saison sur les côtes françaises (montant de la location 10 000 €), le contrat Force 9 avec les 3 options revient à 518 €.

Ouest Assurances

Un spécialiste nautique

Le métier principal de Ouest Assurances est d'assurer les bateaux : à moteur ou à voiles, les vieux gréements comme les plus modernes. Le personnel du cabinet est avant tout constitué de navigateurs. Un personnel qui connaît bien la problématique des propriétaires comme des locataires et qui cherche à mettre en place les produits les plus adaptés.

Ouest Assurances
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...