Couteau de sécurité Plastimo

Couteau de sécurité Plastimo

On connaît les couteaux de sécurité qui équipent les radeaux de survie et qui permettent d'être utilisés sans risque de perforation. Voilà désormais un modèle commercialisé par Plastimo qui s'adapte sur tous les gilets de sauvetage. À utiliser pour la voile, le kite, la pêche, la plongée…

La pratique du sport n'est pas sans risque. Un plongeur ne risque-t-il pas de rester bloqué dans un filet ? Un pêcheur ne peut-il pas avoir besoin de couper une ligne ? Un équipier au trapèze ne risque-t-il pas de rester coincé sous son catamaran ? Un pratiquant de kite n'a-t-il pas parfois besoin de se débarrasser de son aile en coupant les lignes ? Les situations où l'on a besoin d'un couteau efficace rapidement sont nombreuses. Or un couteau traditionnel avec le tranchant de sa lame et sa pointe, reste agressif et dangereux pour l'utilisateur. Surtout en cas d'urgence !

Couteau de sécurité Plastimo

Pour remédier à ce problème, Plastimo commercialise un couteau de sécurité avec une double lame. Rangé dans son étui, aucun risque de se blesser. Une fois hors de l'étui c'est pareil ! Le tranchant de lame n'est pas accessible. Et pourtant ce couteau coupe, et même fort !

Couteau de sécurité Plastimo

Dans son étui, seule la poignée dépasse. L'étui, un modèle en plastique dur, est prévu pour se fixer à la ceinture ou mieux sur une sangle de son gilet de sauvetage. Dans son rangement, le couteau a la tête en bas. Il suffit de tirer sur la poignée pour que le couteau sorte – par sécurité, il faut tirer fortement.

Couteau de sécurité Plastimo

D'un mouvement rotatif, vous venez alors prendre le cordage à couper dans un des deux crochets que forme la lame. Et vous tirez pour couper. Que ce soit un cordage ou même une sangle, la coupure est nette et rapide. La prise en main, avec la poignée fermée et par le revêtement antidérapant, est excellente.

Couteau de sécurité Plastimo 

Couteau de sécurité Plastimo

  • Longueur : 13,5 cm
  • Poids : 56 g
  • Lame : inox
  • Manche : plastique avec revêtement antidérapant
  • Prix : 15,00 €
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...