Enceinte Marine 2.1 SoundPanel de Fusion, la stéréo en un seul point.

Fusion lance un nouveau concept d’enceinte destinée à faciliter l’intégration à bord. En proposant une seule enceinte pour sonoriser tout un bateau, ce fabricant facilite grandement la problématique d'espace et de câblage.

Étanchéité

L'enceinte SoundPanel répond à la norme IP65 sur toutes ses faces (avant et arrière). On peut donc envisager un montage sur une coque open, un semi-rigide ou même un fly d'une vedette. Les plastiques utilisés sont résistants aux UV et au brouillard salin.

Enceinte Fusion SoundPanel 

Câblage simplifié

En réunissant tous les haut-parleurs dans une même enceinte, la SoundPanel facilite le câblage. Il suffit de passer un seul câble du poste émetteur vers l’enceinte pour qu’elle fonctionne. Ainsi pas la peine de câbler deux points opposés du bateau pour créer un effet stéréophonique. L'enceinte fonctionne avec une technologie passive qui ne nécessite pas d'alimentation 12 volts.

 Enceinte Fusion SoundPanel

Acoustique maîtrisée

Le boitier de l’enceinte SoundPanel est parfaitement accordé avec les twitters (pour les aigus) et le woofer (caisson de basses) composant l’enceinte. Le rendu acoustique ne dépend pas du support sur lequel l’enceinte est montée. Le boitier totalement fermé protège l'enceinte sur toutes les faces, quel que soit le montage réalisé, à l'intérieur comme à l'extérieur du bateau.

Enceinte Fusion SoundPanel 

Solutions de montages multiples

L’enceinte SoundPanel peut être montée de 4 manières différentes grâce à une gamme complète de ‘’cales’’. Suivant l'espace disponible derrière la cloison l'enceinte pourra être encastrée, semi-encastrée ou même en applique (sans découpe de la cloison). Les 3 cales sont disponibles en option.

Enceinte Fusion SoundPanel 

CARACTÉRISTIQUES

  • Puissance maximum : 100 W
  • Puissance RMS : 25 W
  • Efficacité (1W/1m) : 87 dB
  • Impédance : 4 Ohms
  • Fréquence de réponse : 70 Hz – 20 kHz
  • Température de fonctionnement : 0 à 50°C
  • Dimensions : 47,1 x 21,1 cm
  • Profondeur de montage minimum (pour encastrement) : 4,2 cm

Prix public : 159,00 € TTC en noir ou en blanc

Disponible à partir d'avril 2017

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Bernie Gequi - 03 Février 2017
Bonne idée , vite la commercialisation!
Ajouter un commentaire...