Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Interview : Pourquoi faut-il aller au Salon de la Pêche en Mer en 2017 ?

Carole Gohel, nouvelle chef de projet du Salon de la Pêche en Mer (anciennement le Salon Européen des Pêches de Nantes), nous explique pourquoi il ne faudra pas louper cette édition complètement renouvelée : nouveau nom, nouvelle date, nouveautés, temps forts… Rendez-vous du 3 au 5 mars 2017.

Le
Salon de la Pêche en mer, du 3 au 5 mars 2017 © Exponantes

Quels seront les temps forts du salon ?

Il y a toujours les conférences, et notamment une inédite sur "comment faire ses montages de leurres et de lignes ? " qui sera une conférence pratique.

On a remis en place le plateau TV avec 60aine interventions pendant les 3 jours, d'une durée de 15 minutes par exposant. On aborde toutes les pêches parce que Nantes était devenu le salon de la pêche au bar. On sort de ça parce que c'est une pêche très compliquée, mais on parlera quand même de la réglementation.

On ouvre aussi la pêche au gros, qui est très à la mode, avec des conférences sur les raies, les requins que l'on trouve dans nos eaux.

Il y aura aussi la compétition sur simulateurs et toujours les essais sur l'eau des kayaks et paddles. Ce sera aussi l'occasion de faire des remises de prix de compétitions sur le plateau TV, notamment de la Sailtica Fishing et du Sea Kayak Fishing, en tant que partenaire.

La réalité virtuelle c'est aussi une grande nouveauté et c'est assez bluffant. Pour les plus petits, il y aura une expo de planches de dessins sur le thème de la mer et des poissons, avec des coloriages.

A qui s'adresse le Salon de la Pêche en Mer ?

Il y en a pour tout le monde, du pêcheur hyper pointu, jusqu'aux familles avec enfants, car ce sont les pêcheurs de demain. Il ne faut pas oublier les femmes non plus, car on a de plus en plus de pêcheuses.

Parmi les nouveautés, il y aura le Village des Guides de Pêche. En quoi ça consiste ?

L'idée c'était que tous les guides de pêche puissent avoir un stand chacun dans une même espace pour faire la promotion de leur activité. Il s'avère que beaucoup de guides sont sponsorisés et présents sur les stands des gros fabricants de pêche. Du coup, la Fédération Française des Moniteurs Guide de Pêche (FFMGP) tiendra cet espace pour représenter tous ces guides qui sont sur les stands et les autres. C'est un lieu où on pourra se renseigner sur les différents types de pêche et les disponibilités des guides.

On pourra continuer de retrouver les guides de pêches en animation sur les différents stands.

Reportage : Salon pêches Nantes

Nouvelle donne pour le Salon de la Pêche en Mer

Bonne pêche pour le Salon de la Pêche en Mer !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 2 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO