Les fabricants de poulies réclament les manilles Nodus

T-close T sur une poulie Karver

On commençait à les voir sur leurs stands, les poulies Karver ou Allen sont désormais équipées avec des manilles T-close du fabricant Nodus. Une belle reconnaissance pour ce fabricant qui a tout misé sur la manille textile.

Nodus poursuit ses recherches et ses développements. Cette nouvelle société se développe en proposant des attaches universelles pour toutes les problématiques d'accastillage.

T-close T

L'aventure a commencé avec une manille réglable en longueur (ce que ne propose pas la manille à erse), puis d'autres produits sont apparus comme le premier mousqueton textile largable sous charge. Et enfin dernièrement, les manilles plus classiques à boucle non réglable.

T-close T

Désormais ce sont les fabricants d'accastillage qui approchent ce fabricant français. A commencer par Karver et Allen qui veulent remplacer les manilles textiles terminées par des erses à bouton. En effet, les erses ont tendance à glisser et n'assurent pas une bonne tenue à pleine charge. Le T-close de Nodus évite ce problème.

T-close T

Pour ces accastilleurs, Nodus a développé des attaches nommées T-close T, spécifiques pour assurer une parfaite tenue même à pleine charge. Pour trouver la parade et éviter que le Dyneema ne fonde suite à des frottements, Yves Laurant a fait des recherches pour limiter le contact entre les fibres. Une "injection" empêche que les fibres ne se plient et surprime ainsi le cisaillement. Nous reviendrons plus en détail sur ce processus de fabrication – pour l'instant secret - qui augmente fortement la résistance de la manille.

T-close T

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Nodus

Nouveauté mondiale ! Essai du premier mousqueton largable textile

T-close, la manille textile révolutionnaire