Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Sauvetage en jet-ski à haut risque pour le surfeur Pedro Scooby

En pleine session de surf sur le spot de Praia do Norte, à Nazaré, au Portugal, le surfeur Pedro "Scooby" Vianna a été secouru par son collègue Lucas Chumbo, dans des vagues de près de 10 m. Un sauvetage qui ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu...

Le
Le surfeur Lucas Chumbo à la rescousse de Pedro
Le surfeur Lucas Chumbo à la rescousse de Pedro "Scooby" Vianna

Le surfeur brésilien Pedro "Scooby" Vianna s'est sans doute bien fait peur en surfant une des gigantesques vagues du spot réputé de Praia do Norte, à Nazaré, au Portugal. Le 28 février 2017, il surfe une grosse vague et sur la fin de son ride, tombe dans l'eau recouverte de mousse. Si sur la vidéo, on voit une vague d'environ 10 m de haut, il faut savoir qu'en raison d'une tempête quelques jours auparavant, les vagues avaient atteint 24 m de haut !

Son équipier et compatriote brésilien, Lucas Chumbo, qui veillait sur le surfeur professionnel vient alors à sa rescousse. Alors qu'il ramène Pedro Vianna sur la plage, ce dernier négocie mal un virage, ce qui entraine alors la chute des deux hommes.

Il faudra l'intervention d'un troisième surfeur — Rafael Teixera — qui viendra récupérer un par un les deux hommes pour les ramener vers la plage.

Les images, filmées par un drone sont très impressionnantes, même si les surfeurs ont eu plus de peur que de mal. Elles sont d'ailleurs en lice pour le concours Billabong Ride of the Year category of the 2017 WSL Big Wave Awards.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 65 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO