Hors-Série / L'électronique marine, plus de simplicité pour plus de sécurité

Pas besoin d'avoir un gros bateau avec une planche de bord digne d'un cargo pour s'équiper en électronique. Retrouvez les appareils qui font la part belle à la simplicité d'utilisation pour plus de sécurité en mer.

Réussir le pari de réaliser des appareils simples et efficaces utilisables par tous sans avoir à se replonger dans la documentation à chaque appareillage : voilà le défi que relèvent aujourd'hui les fabricants. Radar, AIS, contrôle du moteur ou du gréement, cartographie, sécurité… l'électronique marine apporte aujourd'hui une assistance à la navigation dont il serait dommage de se passer. Découverte des produits d'aujourd'hui que vous embarquerez demain.

 

Nouvelles fonctions sur les radars Furuno

Depuis que l'électronique a pris place sur les passerelles des navires, le radar a toujours assuré la sécurité. Avec de nouvelles fonctions qui simplifient la lecture de l'image radar, Furuno rend accessibles les appareils à tous les plaisanciers.

 

Balise Dolink

Pour suivre son bateau, s'il se dépalce sans que l'on soit à bord, (prêt, location mais surtout vol...), les balises Dolink envoient un message dès le premier changement de position du bateau. Une bonne solution pour rester rassuré dans toutes les situations.

 

Capteur ultrasons LCJ Capteurs

Prendre une bonne mesure de force et de direction du vent est primordial sur un voilier. Avec le capteur par ultrasons de LCJ Capteurs, cette mesure est assurée sans aucune pièce en mouvement. Idéal quand le capteur est en tête de mât !

 

Contrôle moteur Mercury Vessel View

Monitorer son moteur pour mieux assurer son entretien, c'est ce que propose le système Vessel View de Mercury. Avec même la possibilité de partager ces données avec son concessionnaire qui pourra alors être informé

 

Monitoring Ocean Data System

Surveiller la tension du gréement ou s'assurer que le bateau ne gîte pas trop assure une bonne sécurité, surtout sur un multicoque. Ocean Data System avec la centrale UpSideUp propose un système de suivi des paramètres entièrement personnalisable.

 

Support d'antenne Seaview

La multiplication des antennes crée de véritables sapins de Noël sur nos bateaux. Pour bien le gérer et sans fils apparents, Seaview propose une gamme complète pour accueillir tous les types d'antennes.

 

Sécurité simplifiée Ciel et Marine

Un simple écran avec une alarme et une diode qui vous indique la présence d'un radar proche : C'est très basique, mais cela assure une parfaite sécurité. Ciel et Marine cherche à simplifier au maximum l'utilisation de ses appareils.

 

Cartographie électronique NV Charts

En associant une carte papier et un logiciel qui permet de lire ces mêmes cartes au format électronique, NV Charts propose un système complet et complémentaire pour satisfaire tous les navigateurs, du plus jeune au plus ancien.

 

AIS boite noire em-trak

Avec une gamme complète d'AIS, em-trak propose des appareils au très bon rapport qualité/prix. Du récepteur au transpondeur étanche ou même avec un émetteur Wifi, ils s'adaptent sur toutes les embarcations.

 

Trekker X3, le téléphone des extrêmes

Ne pas se soucier de son téléphone, ne pas craindre la chute ou même l'humidité : le Trekker X3 est un téléphone durci capable de résister à pratiquement toutes les utilisations : dans le froid, sous l'eau, à la poussière... L'arme idéale pour tous les plaisanciers.

 

Naya, un spécialiste incourtournable pour les communications en mer

À l'écoute de la problématique des navigateurs, cherchant à répondre au mieux à leurs besoins et assurant un service et un suivi de qualité, Naya est devenu une enseigne incontournable pour qui désire s'équiper en téléphonie à bord.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Hors-série électronique

Dolink, des balises pour surveiller son bateau et son moteur

Les avantages de la girouette anémomètre par ultrasons avec LCJ Capteurs