Défendez les couleurs de la France en Flying Phantom aux couleurs de Red Bull !


Le Red Bull Foiling Generation revient en France en 2017 pour trouver la prochaine star de la voile ! Depuis le 8 mars et jusqu’au 15 avril, les marins en devenir peuvent s’inscrire sur le site dédié pour peut-être participer à la finale française, puis à la finale mondiale, qui se déroulera en 2018 !

Le Red Bull Foiling Generation a été lancé en 2015 par deux grands champions olympiques, Roman Hagara et Peter Steinacher. L’idée est de recruter 32 équipages parmi les meilleurs navigateurs de France - âgés de 16 à 20 ans - grâce à deux épreuves, qui leur permettront d’être sélectionnés pour la grande finale nationale, qui aura lieu du 24 au 28 octobre prochain.

Dans un premier temps, la moitié de ces 32 équipages sera retenue par un comité de sélection sur la base de résultats sportifs. L’autre moitié devra passer par les camps de sélection qui se tiendront de mai à septembre, sur les trois bassins français : Manche, Atlantique et Méditerranée.

Une fois la sélection des 32 équipages effective, ces derniers devront se qualifier pour la finale nationale, qui se courra du 24 au 28 octobre 2017. La finale mondiale réunira 14 nations, que devra affronter le meilleur tandem français.

Sur quel support ?

C’est à bord d’un Flying Phantom Elite que pourront régater les heureux élus. Équipé de foils en L, ce petit catamaran de 18 pieds peut voler pour atteindre d’incroyables vitesses, et aller deux fois plus vite que le vent.

Pour qui ?

Peuvent s’inscrire des jeunes marins français – hommes et femmes confondus – nés entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2001 ayant déjà un parcours sportif significatif dans les supports suivants : 29er, 49er, 420, 470, 16 FT CAT, 18FT CAT, Laser, Flying Moth, Flying Phantom Series, Red Bull Foiling Generation 2015, red Bull Youth America's Cup, ou ayant été retenu à l’issue de l’un des trois camps de sélection.

Si vous pensez pouvoir correspondre à ce que recherche le jury, inscrivez-vous dans le lien en bas de page. Vous saurez début mai si votre dossier est retenu pour la finale française. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur l’une des trois qualifications en mer.

Crédits photos : Vincent Curutchet / Red Bull

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...