Après les vedettes à fly, voici la vedette à foils

Le 40 Open Sunreef Power

Sunreef Yachts, spécialiste du catamaran haut de gamme sur mesure, lancera cet été un nouveau type de dayboat multicoque. Le 40 Open Sunreef Power sera déclinée en deux versions, une version standard et une version planante et équipée d'un système hydrofoil rétractable.

Le chantier polonais Sunreef Yachts présentait son premier concept de catamaran open à foils en 2014, lors du Cannes Yachting Festival. Depuis, la marque a développé son concept pour développer "le multicoque de luxe rapide le plus rapide avancé technologiquement sur le marché", comme l'explique le chantier.

Cette conception multicoque permet de créer des espaces de confort plus important et d'obtenir une stabilité important, même à grande vitesse. "Naturellement équilibré, le 40 Open Sunreef Power ne nécessite pas de systèmes de stabilisation et offre une expérience de navigation rapide et sûre. Un potentiel que ce modèle explore au maximum, car il est décliné dans une version planante et équipée de foils" indique le chantier dans un communiqué.

Le 40 Open Sunreef Power est équipé d'une propulsion dynamique avec une motorisation allant de 2x425 HP à 2x1100 HP pour une vitesse de plus de 60 nœuds.

Pour atteindre une plus grande vitesse, le 40 Open Sunreef Power H, équipé de foils est proposé en multiples motorisations hors-bord allant de 2x627 HP à 4x400 HP. Cet innovant système de foils permettra de soulever le bateau au-dessus de l'eau dès 25 nœuds. Ce modèle équipé d'appendices sustentateurs pourra donc lui aussi atteindre des vitesses supérieures à 60 nœuds. Dans cette configuration, les foils permettront de réduire la trainée au minimum et donc la consommation de carburant.

Dans une idéologie de confort, les plats-bords s'abaissent de chaque côté au ras de l'eau pour profiter d'une surface de cockpit encore plus grand. Un système astucieux que l'on avait déjà pu voir sur les Galeon 500 Fly et 510 Sundeck. Sous les deux grands bains de soleil, on trouve deux grands espaces de stockages, permettant de ranger les toys et autres accessoires de plongée.

Le poste de pilotage est équipé de deux fauteuils de sport, protégé par un grand pare-brise et équipé d'un écran tactile. À l'avant du bateau, on trouvera un carré avec une banquette en U, un siège accolé contre la console centrale et deux tables.

En fonction du désir du propriétaire, cet espace sous le pont pourra également être transformé en cabine confortable pour une nuit en mer. De gros volumes sont également disponibles dans les coques du bateau pour loger une salle de bain, une cabine supplémentaire ou encore un salon.

Des systèmes audio et vidéo haut de gamme, des équipements individuels, des tapisseries d'ameublement et de nouvelles solutions d'aménagements seront proposés en option, pour personnaliser le 40 Open Sunreef Power.

Construction Composite
Longueur 12.75 m / 41.8 ft
Largeur maximum 5.2 m / 17.1 ft
Tirant d'eau 0.7 m / 2.3 ft
Motorisation 2 x 425 HP - 4 x 400 HP
Vitesse de croisière jusqu'à 35 noeuds *
Vitesse maximum jusqu'à 60 noeuds*
Catégorie B ou C
Architecture navale Sunreef Yachts
Design Sunreef Yachts

* En fonction des options de motorisation et de carburant

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Sunreef 40 Open Power, la fiche technique

MarqueSunreef Yachts
ArchitecteSunreef Yachts
Longueur hors-tout12.75 m
Largeur5.20 m
Catégorie CEB
Nombre de moteurs maximum4
Voir la fiche technique complète du Sunreef 40 Open Power