Un chavirage spectaculaire qui aurait pu mal terminer...


En Californie, quatre plaisanciers se sont fait une belle frayeur alors qu'ils quittaient le port de King Harbour à bord de leur petit voilier. Des vents violents les ont empêchés de faire demi-tour, les projetant contre le brise-lame de la plage de Redondo Beach et détruisant l'embarcation. Des images impressionnantes à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

La semaine dernière, un voilier de 24 pieds venait de quitter le port de Redondo Beach, en Californie, malgré des vents violents. Essayant de faire demi-tour, le bateau – qui transportait quatre plaisanciers – s'est retrouvé piégé par les vagues qui les ont dirigés vers la jetée. Le voilier a alors chaviré, projetant ses passagers à l'eau et évitant de peu les poteaux en bois de la jetée.

Les passagers ont réussi à regagner la plage de Redondo Beach à la nage, aidés par les promeneurs assistant à la scène. Les quatre personnes ont ensuite été hospitalisées pour des blessures mineures. Le voilier quant à lui a complètement été détruit.

"Les sauveteurs du Département des incendies du comté de Los Angeles (Los Angeles County Fire Department lifeguards) et la patrouille du port de Redondo Beach ont rejoint la zone peu après 19 heures et ont trouvé les quatre victimes qui se trouvaient près de l'épave d'un voilier de 24 pieds" a indiqué Lidia Barillas, porte-parole du Département des incendies du comté de LA dans le Los Angeles Time.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Vidéos Buzz
A lire aussi sur Bateaux.com