Evo Yachts décline son cockpit extensible innovant en version walk-around avec l'Evo WA

Evo WA, nouveau yacht d'Evo Yachts

Evo Yachts, jeune marque italienne qui s'est fait connaître avec le modèle à succès Evo 43 - un daycruiser de 13 m de long avec un cockpit extensible - lance un deuxième modèle, le Evo WA, un modèle walk-around de 13,12 m, qui présente les mêmes caractéristiques innovantes. Il sera présenté lors du prochain Cannes Yachting Festival en septembre 2017, aux côtés du reste de la gamme.

Le Evo WA a été conçu par le Studio Tecnico Rivellini, avec des intérieurs et des extérieurs de Valerio Rivellini et construit par Blu Emme Yachts. Ce nouveau modèle reprend les mêmes concepts qui ont fait le succès du premier modèle : lignes épurées, design minimaliste, solutions originales pour maximiser le potentiel récréatif du bateau dans la forme et les fonctions.

La caractéristique principale du Evo WA est de pouvoir se déplacer tout autour du pont, depuis la plateforme de bain arrière jusqu'au grand bain de soleil à la proue, grâce aux passavants. "Cette caractéristique qui donne son nom au bateau, empruntée au monde des bateaux de pêche, est intégrée dans le style élégant et contemporain qui caractérise la marque Evo Yachts" explique le chantier.

L'Evo WA est équipé de la même caractéristique "XTension" qui a fait la renommée de l'Evo 43, à savoir les pavois à l'arrière qui s'ouvrent hydrauliquement en moins de 30 secondes, d'une simple manipulation sur l'écran tactile. Cela augmente de 40 % l'espace de cockpit pour un espace de terrasse sur l'eau de 25m2. Un espace que l'on trouve habituellement sur des bateaux de plus grande taille.

C'est également dans cet espace de cockpit que l'on retrouve les solutions les plus originales, en fonction des envies du propriétaire et du moment de la journée. Les options incluent : jusqu'à 3 chaises longues, une table centrale rétractable ou encore des coussins confortables qui se transforment en bancs ou en tapis flottants. On peut également y trouver un "Transformer", une plateforme qui pivote à 270° et qui se transforme en passerelle, en échelle de baignade, en plateforme de plongée ou encore en ascenseur à tender.

On trouve également dans cette zone un espace cuisin, e caché, qui peut être équipé d'une plaque à induction, d'une plaque de cuisson teppanyaki ou d'un barbecue, en fonction des envies du propriétaire.

Toutes les opérations à bord s'effectuent grâce à la domotique qui permet de gérer tous les paramètres de navigation et les fonctions de base du yacht à partir d'un Ipad. "Les opérations sont extrêmement intuitives et conviviales. En fait, l'Evo WA est conçu pour être apprécié même par des propriétaires avec une expérience limitée, en particulier lors des manœuvres d'amarrage avec l'aide de l'IPS.

Le yacht est équipé de moteurs Volvo Penta IPS 600 (2x435 CH), qui, combiné avec une coque en V profond de 18° lui confère une vitesse de pointe de 40 nœuds et une vitesse de croisière de 32 nœuds.

"Evo WA est notre nouveau défi. Notre objectif est d'étendre la flotte Evo, en offrant aux propriétaires la possibilité de choisir le yacht qui convient le mieux à leurs besoins en matière de navigation. La personnalisation et la qualité restent les points forts du chantier naval et sont également les caractéristiques distinctives de l'Evo WA. Nous sommes convaincus que nos choix se révèleront gagnants, comme ça l'a été pour l'Evo 43" ont expliqué les frères Mercuri, propriétaires de la marque Evo Yachts.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...