Taboo, le concept de yacht d'exploration polaire au luxe ostentatoire

Taboo, un concept de superyacht d'exploration polaire

Taboo est un concept de yacht d'exploration de classe polaire (Ice-Class) de 90 m de long présenté comme révolutionnaire par ses concepteurs, mais surtout très luxueux. On doit ce projet au studio new-yorkais Gill Schmid Design, en collaboration avec Tim Dempers Studio de Cape Town.

Taboo a été conçu pour l'aventure, en réponse au cahier des charges d'un propriétaire en quête de sensations, qui aime explorer les quatre coins du globe en famille, avec des amis ou des passionnés d'aventure, comme lui. Ce yacht d'expédition de haut standing a été spécialement conçu pour des aventures extrêmes – polaires ou tropicales – et possède les mêmes performances qu'un navire commercial, tout en offrant le plus haut niveau de luxe pour naviguer dans les coins les plus reculés de la planète.

Cet Explorer dispose de tous les équipements pour explorer le monde, de quelque manière que ce soit : avion, hélicoptère, sous-marin, voiture amphibie, supercar, une gamme complète de tenders de luxe et de jets-skis ou même une montgolfière !  

Taboo possède de nombreux espaces sans précédent qui peuvent se transformer en quelques minutes d'espaces privés intimes, isolés du monde extérieur, en espaces de fêtes avec de vastes installations intérieures et extérieures. On trouvera à bord une discothèque, une aire de réception en plein air, deux jacuzzis, une vaste salle de sport et un spa, un salon de réception impressionnant, un beach club et une piscine en plein air, plusieurs salons de réception et une résidence d'été à l'arrière, qui peut être utilisé comme un autre espace de relaxation, des quartiers VIP ou encore un casino.

L'intérieur aussi est époustouflant, avec un grand salon/espace piscine sur deux étages et un beachclub avec une piscine en hauteur, installée sur le pont principal et le pont supérieur, encadré par des aquariums de chaque côté.

"Son style extérieur monochromatique le distingue des autres navires de son genre. Il possède des lignes sophistiquées, tout en conservant un langage classique et raffiné. Les vitrages unidirectionnels blancs sont stratégiquement utilisés dans tout le navire, donnant des vues panoramiques depuis les suites propriétaire et VIP jusqu'à de vastes espaces ouverts et de salon" précise le designer.

À l'arrière, le yacht de 90 m dispose d'une plateforme avec une double hauteur pour accueillir les tenders avec un encadrement en forme de A qui s'incline pour servir d'ascenseur. On trouve également une hélisurface avec un garage rétractable entièrement fermé. De plus, les spacieux garages à tenders fermés sur le pont inférieur peuvent accueillir des bateaux jusqu'à 14 m+. Tous types de tenders peuvent être rangés à bord en fonction des besoins du propriétaire.

Taboo pourra accueillir à bord plus de 26 invités et plus de 40 équipiers. On y trouve une suite propriétaire très spacieuse, avec des bureaux privés, un salon et un espace de pont privé.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Concept Boat
A lire aussi sur Bateaux.com