Web série / Blandine et Max découvrent des Antilles aux deux visages


Deux mois après leur transat, Blandine et Max continuent d'explorer les Petites Antilles. Après la Guadeloupe, ils dirigent l'étrave de leur Dufour 4800 vers le Nord : Antigua, Barbuda, Saint-Kitts et Saint-Barth. Avec des bonnes et des mauvaises surprises.

Cette partie de notre voyage nous réserve bien des surprises..

La première est plus ou moins bonne nous restons perplexe en arrivant à English Harbour sur Antigua. Malgré le décor rempli d'histoire qui nous entoure, nous restons timides face aux gens et à l'ambiance qui se dégage des lieux... Pas tellement convaincu pas cette île nous nous dirigeons vers Green Island, à ce qui parait il y aurait un beau terrain de jeu là-bas... Et là une magnifique surprise nous accueille, le spot de kite parfait, celui où ton bateau est mouillé DANS le spot et est protégé par une barrière de corail. Il nous faudra pas plus de 2 minutes d'annexe pour accéder au spot de kite aux eaux turquoise, incroyable...

Reboosté après une session de 5 jours, nous repartons direction Joly Harbour.

Après un slalom sportif, nous mouillons devant le port (toujours dans l'eau turquoise !). Et là une nouvelle surprise, cet endroit est improbable, les bateaux sont amarrés devant les maisons de propriétaires. Impressionnant, très américain, mais pas très excitant. Nous décidons de faire quelques ajustements dans la cabine avant, cette moquette murale commençait à nous sortir par les yeux ! Trois coups de pinceau plus tard nous voilà prêt à repartir, direction Saint John's pour un avitaillement du bateau.

Nous nous retrouvons au mouillage au fond de la baie de Saint John's. La voilà notre nouvelle surprise : nous sommes dans les égouts de la ville !

Nous repartons dès le lendemain accompagné des copains qui viennent profiter du bateau ! Ca y est le voyage peut continuer

Destination le nord d'Antigua, notre première vraie navigation dans les coraux. L'endroit est magnifique… Quelques balades en paddle plus tard, c'est reparti, Max prend un malin plaisir à slalomer entre les coraux à 6h du matin direction Barbuda !

Après avoir aperçu une baleine au loin, nous arrivons à Barbuda, l'île dont nous avons tant entendu parler.

Les eaux turquoise encerclent le bateau, les tortues et les raies sont au rendez-vous, bref, le paradis sur terre ! Le lendemain, nous nous dirigeons à Codrington, la seule ville de l'île, pour y faire les formalités de sortie, et surtout pour aller voir les Frégates, ces milliers d'oiseaux situés au Nord de l'île. Nous rencontrons les locaux plus qu'accueillants et plutôt tranquilles, ce n'est pas comme si le douanier portait un t-shirt Pablo Escobar. ;)

Après avoir fait le plein d'images paradisiaques, nous partons direction Saint-Kitts ! Première navigation de nuit pour nos hôtes, départ à 1h du mat' arrivée à 13h!

Et là, la dernière surprise : Saint Kitts. Cette île est superbe, les locaux chaleureux, et les paysages magnifiques ! Nous passons 2 jours à visiter l’île. Nous reviendrons c'est sur.

Dernière étape, Saint-Barth. Là, nous nous y attendions, nous retournons à la civilisation et au bling-bling !

À première vue l'île a l'air plutôt paisible malgré son style Côte d'Azur...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Blandine & Max

Blandine et Max, la Guadeloupe sous toutes ses coutures

Blandine et Max partagent leurs navigations aux Antilles