Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Profitez des fonds marins depuis votre kayak

Crystal Explorer est un canoë-kayak complètement transparent, développé par The Crystal Kayak Company, une entreprise américaine. Vous pourrez ainsi profiter d'une vue imprenable sur les profondeurs de l'océan, à condition bien sûr que la couleur de l'eau s'y prête…

Crystal Kayak
Le

La société The Crystal Kayak Company a développé un canoë-kayak doté d'une coque en polycarbonate transparent, pour observer la mer en contrebas pendant sa navigation. Chaque kayak pèse 20 kg et est livré avec deux bancs et deux pagaies, envoyé soit pré-assemblé, soit à assembler soi-même (environ 45 minutes la première fois et 20 minutes avec l'habitude).

Les sections peuvent se détacher et s'empiler pour le stocker ou le transporter facilement, mais l'entreprise conseille cependant de le faire uniquement pour le ranger un petit moment. Il faut d'abord retirer le cadre en aluminium, manœuvre qui prend entre 5 et 10 minutes et qui peut être fastidieuse à terme.

Deux choix de pagaies sont proposés – Basic (corps en aluminium peints en 2 pièces) ou Deluxe (corps en fibre de verre avec des rainures sur la lame).

Pour éviter que la coque transparente (traitée spécifiquement contre les rayons UV) ne se raye, il suffit de rincer son kayak à l'eau douce après chaque utilisation pour nettoyer le sel et le sable. Évitez cependant de le trainer sur le sol et stockez-le dans une zone ombragée. À terme, pour atténuer les rayures, il suffira d'acheter un kit de restauration.

Avec votre kayak transparent, vous pourrez ainsi profiter d'une superbe vue sous-marine, à condition que l'eau soit transparente - et naviguer au plus près des animaux marins. Il faudra quand même y mettre le prix puisque le Crystal Kayak coute 2 499 $ ! 

Prix : 1 499 $ en promotion au lieu de 2 499 $

Welcome to the World of Crystal Kayak from Crystal Kayak on Vimeo.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO