Le voilier Initiatives-Coeur photographié depuis le ciel sur la Tour Eiffel !

Initiatives-Coeur vu depuis le ciel © Institut national de l'information géographique et forestière

Lors d'une de ses missions de prises de vue pour cartographier Paris, l'IGN a réussi à prendre en photo le voilier de Tanguy de Lamotte, Initiatives-Cœur, installé au premier étage de la Tour Eiffel jusqu'au 10 mai 2017.

L'IGN - Institut national de l'information géographique et forestière - a pour vocation de décrire la surface du territoire national et l'occupation de son sol, d'élaborer et de mettre à jour l'inventaire permanent des ressources forestières nationales.

Dans le cadre d'une de ses missions consistant à réaliser des prises de vues sur Paris, pour mettre à jour des cartes, l'organisation a pu photographie le voilier Initiatives-Cœur, qui a pris ses quartiers au premier étage de la Tour Eiffel depuis le 20 mars dernier. Il y restera jusqu'au 10 mai 2017, pour une exposition temporaire de 6 semaines qui consiste à faire découvrir au plus grand nombre l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Grâce à elle, de nombreux enfants malades du cœur partout dans le monde, sont opérés en France dans de bonnes conditions.

Cette prise de vue à très haute résolution a été réalisée il y a très peu de temps mais totalement par hasard, lors d'un vol au-dessus de la Tour Eiffel. La prise de vue "hiver" encore utilisée sur ce cliché permet de relever plus d'information que l'été car les arbres ont moins de feuilles et les ombres sont moins présentes. Lorsque les premières images ont été récupérées, l'IGN a pu se rendre compte qu'on apercevait vraiment bien l'IMOCAA Initiatives-Cœur installé sur la Tour Eiffel.

Crédit photo : IGN - Institut national de l'information géographique et forestière 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...