Bavaria lance son premier catamaran à moteur !

Nautitech 47 Power

Bavaria lancera son premier catamaran à moteur, le Nautitech 47 Power, en début d'année 2018, très certainement à Düsseldorf. Ce nouveau modèle sera construit sur la même coque son homologue à voile, le Nautitech Open 46. Une information dont nous vous avions déjà parlé en avril 2015.

Bavaria, qui a racheté Nautitech – spécialiste rochefortais des catamarans – en 2014, pour se lancer dans le secteur du multicoque va mettre ses nouvelles compétences à profit. Le chantier allemand vient d'annoncer la construction d'un nouveau catamaran – à moteur – baptisé le Nautitech 47 Power. Ce modèle de 14 mètres de long sera construit sur la même coque que le Nautitech Open 46 comme nous explique le chantier. Ainsi, les deux multicoques auront la même taille, la même habitabilité et les mêmes aménagements intérieurs. Par contre les extérieurs vont changer.

Après l'achèvement des phases de concept et d'ingénierie, le catamaran va entrer en construction prochainement, dans le chantier naval de Bavaria Catamarans, à Rochefort, en France (anciennement Nautitech catamarans).

Le Nautitech 47 Power aura une vitesse maximale de 22 nœuds, une autonomie de 1000 milles à la vitesse de croisière de 9 nœuds. Le chantier le présente comme un catamaran "luxueux" pour la grande croisière, avec de nombreux espaces de confort à l'extérieur, comme à l'intérieur.

À l'avant, on trouve un cockpit avec canapés, entre les deux coques à la place du trampoline. Ce dernier est réduit à sa plus simple expression dans le dernier mètre du catamaran. Tandis que la poutre centrale sert à faire circuler le mouillage et sert de support à la table.

A l'arrière, la plateforme entre les deux coques à deux utilisations :

  • Stockage de l'annexe (le chantier précise que la plateforme peut facilement soulever hors de l'eau un Williams Minijet 280 de 2,78 m de long/210 kg)
  • Plateforme de bain sur l'eau
  • Plateforme de baignade sous l'eau

Le Nautitech 47 Power sera équipé d'un flybridge avec bimini ou hardtop où l'on trouvera sur l'avant un poste de barre et sur l'arrière un carré avec une kitchenette (grill, bar…).

Dans le grand cockpit protégé par la casquette de flybridge, on trouvera sur l'arrière une banquette droite et au centre un carré avec canapé et table avec accès direct au salon. Bavaria appelle cette disposition "Open Concept", comme ce qui avait été fait sur le Nautitech 46. Dans cette disposition, le cockpit et le salon forment un seul et même espace de vie.

Le Nautitech 47 Power sera équipé de deux moteurs Volvo Penta D4 de 225 ou 300 ch chacun. Il faudra attendre un peu pour avoir des informations et visuels supplémentaires sur ce nouveau modèle.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...