Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

La pêche au lamparo avec des Leds

La pêche au lamparo n'a pas dit son dernier mot. Avec le Lamparo Led de Marineled, vous pouvez envoyer par le fond une lumière qui attire poissons et mollusques. Fini de rentrer bredouille !

Le

Grâce à son bulbe de 10W étanche (1000 lm en vert) pendu au bout d’un câble électrique de 8 mètres, vous pouvez pêcher depuis votre bateau. Sous la lumière, un anneau permet de fixer une ligne de pêche, constituée de petits hameçons, garnis de plumes blanches ou colorées, qui sont reliés les uns aux autres formant une "mitraillette".

De nuit, la lumière attire les poissons qui viennent se faire prendre au piège.

Le Lamparo Led se branche sur la batterie avec des pinces crocodile (alimentation en 10-15 V).

La pêche au lamparo est ancestrale, tant en Méditerranée qu’en Atlantique et permet d’attraper aussi bien des calamars que des bonites, orphies, dorades, mulets ou maquereaux, voir des sardines avec un petit filet.

Ce Lamparo Led pourra aussi servir d'éclairage pour travailler sous la coque en plongée, pour aller retirer de nuit un bout dans l’hélice ou une ancre bloquée.

36,50 € chez Marineled.fr

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Mulcey-Longau Claude 28 Avril 2017
cette pêche est interdite pour les plaisanciers avec le lamparo en Atlantique
Ricardou François-Xavier 2 mois
Le lamparo est explicitement interdit en peche sous marine :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2118
L'interdiction est précisément mentionnée en pêche sous marine "Il est interdit de faire usage d'un foyer lumineux", si cela était le cas pour les autres modes de pêche cela serait aussi explicité. Et comme ce qui n'est pas interdit est autorisé...
Flamby Eugéne 1 mois
Quelqu'un pourrait-il afficher ou donner les références du texte en vigueur en la matière ? pêche de loisir en bateau j'entends. (En atlantique de préférence)
Flamby Eugéne 1 mois
Merci d'avance bien sûr !!
Ricardou François-Xavier 4 semaines
Bonjour, le lien que je vous indique dans le commentaire précédent vous indique vos droits et devoirs pour la pêche en mer (à pied, en bateau et sous-marine) avec des liens vers les textes de références. Cordialement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2118
Pêche en mer | service-public.fr

Pêche en mer | service-public.fr

Pour pêcher depuis un bateau, sous la mer ou sur la plage à titre de loisir, vous devez respecter certaines règles relatives notamment aux instruments utilisés, aux lieux de pêche et disposer des documents nécessaires en cas de contrôle.

www.service-public.fr



Flamby Eugéne 1 semaine
Merci beaucoup pour ces infos. Des infos glanées sur les quais semblent appuyer votre hypothèse. Les contrôles en mer semblent accepter l'usage des foyers non immergés et plutôt réprimander les foyers immergés. Merci encore.

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO