Web série / Visite de Fuga, un voilier en aluminium construit pour les navigations froides


Marie et Dario partent cet été pour un tour du monde. Un grand voyage qu'ils veulent partager avec des équipiers. Dans cette vidéo, ils nous présentent les aménagements de ce bateau atypique, pensé pour les navigations dans les eaux froides.

Pour son second épisode, après avoir présenté l'équipage et le programme, Nomade Voile a décidé de présenter son bateau : Fuga.

Sur les pontons il fait souvent figure d'OFNI, les gens s'arrêtent, ralentissent, le regardent... C'est vrai qu'il n'est pas banal avec sa construction en aluminium, son rouf proéminent pour offrir un salon de pont à l'intérieur, sa construction à la fois rustique, mais surtout solide. Ce bateau est unique ! Il a été pensé spécialement pour la croisière hauturière par Dario (le skipper) et l'architecte argentin Horacio Ezcurra, spécialiste des voiliers de voyage pour le grand sud.

C'est un bateau en alu, rustique, mais solide. Mais surtout très simple. Pas d'équipement inutile à bord ! La douche ? Sur le pont ! Le frigo ? Dans les cales ! Par contre, on ne lésine pas sur la sécurité ! Porte étanche, crash box, bôme surélevée, tout est fait pour aller loin en toute confiance !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Nomade Voile

Nomade Voile reprend la mer

Bricolages et préparation sur le voilier Fuga