Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Easy, un gilet de sauvetage pour enfant qui s'enfile comme un tee-shirt

Tribord vient de développer un gilet de sauvetage pour les enfants, facile à enfiler et à utiliser, grâce à son unique boucle centrale. Assurer la sécurité de vos enfants sera désormais un jeu d'enfant.

Lifejacket Easy © Tribord
Le

Mettre un gilet de sauvetage à un enfant peut rapidement s'avérer un exercice périlleux, pour peu qu'il bouge, qu'il y ait des sangles un peu partout ou que le gilet ne soit pas intuitif à boucler. Tribord – marque des sports de voile chez Decathlon – vient donc de sortir un gilet de sauvetage simple à utiliser qui s'enfile tout simplement comme on enfile un tee-shirt : le gilet de sauvetage Easy.

Sur le côté gauche, un scratch permet de tenir la sangle pour pouvoir clipser l'unique boucle centrale plus facilement, surtout si votre enfant bouge.

Avec sa forme "fitée", il n'y a quasiment pas besoin de sous-cutale, même si le gilet en est équipé. En effet, sa forme courte sur l'avant fait qu'il ne remonte pas sous le menton de votre enfant, le laissant libre de ses mouvements. Le dos est rembourré pour plus de confort et à l'arrière de la tête, on trouve également une mousse qui permettra de maintenir la tête de votre enfant hors de l'eau. Pour les enfants de moins de 15 kilos, la sous-cutale est remplacée par une culotte.

Le gilet de sauvetage Easy est normé 100 newtons (norme ISO12402-4). Il dispose des éléments de sécurité indispensable (sifflet et bandes réfléchissantes) et ses couleurs orange fluo et gris, tout comme son design lui confère un look moderne et agréable.

On notera l'absence de poignée de halage (repêchage) qui permet d'attraper facilement un enfant tombé à l'eau. L'équipe travaille dessus et pourrait bien intégrer ce système sur une prochaine version. Pour l'instant, il faudra donc se contenter de le récupérer par les épaules.

Ce gilet est disponible en 3 tailles et vendu au prix de 24,99 € :

·       moins de 15 kg

·       de 15 à 30 kg

·       de 30 à 40 kg

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO