Les 10 plus belles plages européennes en 2017

Plage de Porto Timoni à Corfou (Grèce)

Quand il s'agit d'élire la plus belle plage du monde, de France ou d'Europe, chacun y va de son commentaire… Après le classement monde et France de Trip Advisor, c'est au tour du site European Best Destinations de livrer ses préférences. Découverte du top 10 des plus belles plages européennes.

L'année dernière, c'est une plage française — Notre-Dame à Porquerolles — qui avait ravi tous les suffrages du site de promotion des destinations touristiques européennes. On retrouvait également (comme chaque année) l'île vierge (Crozon-Morgat) pour ses eaux turquoise et son environnement de forêt de pins, un paysage plus typique de la méditerranée, que la Bretagne ! En 2017, c'est le Portugal qui prend la tête de ce top 10 !

Praia dos Galapinhos, Arrabida Natural Park, Setubal, Portugal

Le parc naturel de Setubal, au sud de Lisbonne, regorge de plages paradisiaques au pied de collines. Et ce sont les voyageurs qui ont choisi la plage dos Galapinhos pour sa nature préservée, son sable blanc et son eau turquoise.

Plage du canal d'Amour, Sidari, Corfou (Grèce)

La plage du Canal d'Amour doit son nom aux roches découpées qui encadrent cette petite plage. On y trouve de nombreuses formations rocheuses et de criques et on peut se baigner dans de nombreux tunnels et grottes.

Porto Timoni Beach, Corfou, Grèce

Située près d'Agios Goergios, Porto Timoni se présente comme l'un des plus beaux endroits de l'île de Corfou. Ces deux petites criques sont entourées par des collines un peu abruptes et très vertes, qui contrastent avec l'eau turquoise et les plages de sable blanc. "Un vrai paradis sur terre !"

Plage de Santa Giulia, Porto-Vecchio, Corse

La plage de Santa Giulia est située à quelques kilomètres de Porto-Vecchio et de Bonifacio. Elle reflète l'esprit de la Corse : belle et sauvage. Vous apprécierez son eau turquoise et son sable blanc.

Plage de Moscenicka Draga, Croatie

Cette petite station balnéaire accueille une belle plage de galets et une promenade bordée d'arbres plongeants dans la mer. Idéal pour des vacances reposantes ou en famille.

Playa Pregonda, Minorque

La plage de Pregonda est considérée comme l'une des plus belles de l'île, restée sauvage et secrète (enfin plutôt en hors-saison). Protégée, avec son sable doré et ses eaux claires, elle se distingue par sa petite île rocheuse.

Plage de Monterosso al Mare, Cinque Terre, Italie

C'est le seul village des Cinque Terre à avoir une grande plage accessible, dans cette région qu'est la Ligurie.

Cala Agulla beach, Majorque, Espagne

 Cette belle plage est bien entretenue et magnifique, avec ses eaux turquoise idéales pour la baignade. Un air de carte postale !

Mitjaneta beach, Minorque, Espagne

L'île de Minorque compte parmi les plus belles plages d'Europe. La plage de Mitjaneta est magnifique, avec ses eaux turquoise à 29°, son sable fin et le soleil espagnol. Un petit paradis sur terre, mais sa petite taille vous obligera à vous lever de bonne heure le matin pour en profiter !

Palombaggia Beach, Porto-Vecchio, Corse

Cette plage est belle et plutôt isolée. Venez profiter du soleil de Corse et vous réfugier dans ses pins merveilleux. Certains voyageurs considèrent la plage de Palombaggia comme la plus belle plage de Corse, un véritable paradis sur terre avec de l'eau cristalline, une mer calme et du sable blanc.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...