Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Collision aux Bermudes, les anglais tentent de couler les américains

Lors des régates d'entrainement du mardi 16 mai 2017, Land Rover est entré en collision avec Emirates Team New Zealand, infligeant des dommages aux deux bateaux. Un accident qui aurait pu être évité à quelques jours du lancement de la 35e Coupe de l'America.

Collision entre Land Rover BAR et Team New Zealand © Acea 2017 / Photo Ricardo Pinto
Le

Les six équipes en lice pour la Coupe de l'America continuent de s'entrainer lors de régates d'entrainements sur le Great Sound, aux Bermudes. Mais ce 16 mai 2017, l'entrainement a été particulièrement éprouvant pour Emirates Team New Zealand.

Après avoir participé aux nombreuses courses, l'équipe Kiwi connaissait une après-midi prometteuse, remportant les courses neuf et dix et se classant devant Land Rover BAR et Groupama Team France. 

Mais alors qu'il rivalisait dans un duel avec Land Rover BAR sur la 12e course, les deux bateaux sont entrés en collision, mettant fin à la course et entrainement des dommages dans les deux camps. 

Le barreur Kiwi, Pete Burling a donné plus de détails sur l'accident "C'est dommage que ce soit arrivé sur le dernier pré-départ. Nous étions sous le vent sur la ligne de départ et Ben (NDLR : Ainslie, skipper de Land Rover BAR) qui était un peu en retard, nous a directement foncé dessus" a déclaré Burling. "Juste inutile à une semaine du début de la Coupe de l'America. Nous sommes tous ici pour apprendre et c'est dommage que nous ayons maintenant une très grosse bosse à l'arrière de notre joli bateau."

Land Rover BAR confirme avoir subi des dommages au niveau de la proue et que les réparations ont commencé le plus rapidement possible pour le bateau puisse retrouver l'eau le mercredi 17 mai.

Team New Zealand, qui comptait également rejoindre le plan d'eau rapidement, était toujours dans les réparations ce troisième jour de régates (mercredi).

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO