Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Click&Boat la solution pour louer facilement votre bateau cet été

Ces dernières années, la location de bateaux connait un vrai boom. Surfant sur cette nouvelle tendance, des plateformes de location entre particuliers sont nombreuses à avoir vu le jour. Click&Boat, leader sur le marché, est une solution idéale pour ceux qui souhaitent rentabiliser l'achat de leur bateau ou goûter aux joies de la plaisance. Découverte d'une plateforme qui a le vent en poupe.

© Click&Boat
Le

Une flotte de 10 000 bateaux partout dans le monde

Click&Boat est une plateforme de location de bateaux entre particuliers qui a vu le jour en décembre 2013. Le concept ? Imaginez un "Airbnb" du bateau, où un propriétaire peut proposer son bateau à la location et où un plaisancier peut louer l'embarcation de ses rêves ! Le site communautaire s'occupe de tout : sécurisation de la transaction, gestion de la caution, service de conciergerie locale, et produit d’assurance en partenariat avec Allianz, point important pour rassurer tout le monde. Vous pouvez même gérer vos locations les pieds dans l'eau, via l'application dédiée.

Grâce à trois levées de fonds successives d'un montant total de plus de 1,7 millions € et depuis l'acquisition en novembre 2016 de son principal concurrent français Sailsharing, la plateforme collaborative domine le marché européen après 3 ans de très forte croissance. Elle met aujourd'hui en relation 100 000 membres et propose plus de 10 000 bateaux (voiliers, bateaux à moteur, semi-rigides, habitable…) dans plus de 20 pays : France, Espagne, Croatie, Italie ou encore Grèce.

Depuis février 2017, Click&Boat est également présente aux États-Unis avec l'ouverture d'un bureau à Miami. Un marché porteur, puisque l'état américain compte 889 550 bateaux de plaisance enregistrés, dont 95 % sont transportables et mesurent moins de 8 mètres. Il sera donc bientôt possible pour un propriétaire de louer son bateau via la plateforme et pour un locataire de naviguer outre-Atlantique, au départ de la Floride.

Propriétaires, rentabilisez l'achat de votre bateau

En moyenne, sur le million de bateaux que compte la France, très peu sont utilisés plus de 10 fois par an. Or l'entretien coute cher et peut représenter jusqu'à 10 % du prix du bateau par an.

Click&Boat vous propose donc de mettre votre bateau à la location. Il suffit de vous inscrire sur le site et de créer gratuitement votre annonce : présentation du bateau, photos, prix, zone de navigation… vous serez accompagné par un conseillé dédié lors de la création de votre annonce, afin de répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre démarche.

Vous pourrez ensuite échanger avec les locataires vous ayant contacté via la messagerie de la plateforme et consulter les CV nautiques de vos futurs navigateurs. Il ne restera plus qu'à faire votre choix et de laisser le site se charger des formalités (édition du contrat de location, gestion de la caution, versement de votre revenu locatif).

Locataires, trouvez l'embarcation de vos rêves pour une croisière

En manque d'idée pour les derniers ponts de l'année ? Embarquez pour un long weekend dans les îles d'Or (appelées aussi îles d'Hyères) de Porquerolles, de Port-Cros ou le Levant depuis de le port de Hyères, où sont disponibles plus de 200 bateaux à la location.

Idéalement située, Hyères vous permettra de rejoindre les îles préservées du parc national de Port-Cros et de découvrir des plages de sable blanc entourées de pins, ou encore des espèces préservées puisque protégées. A Porquerolles, faites un tour sur la plage d'Argent, l'une des plus belles de la côte d'Azur et découvrez les fonds marins grâce au sentier sous-marin, qui a vu le jour en 1979.

Il ne vous faudra que quelques minutes pour rejoindre l'une de ses magnifiques îles où la nature est le maître mot et profiter d'un splendide mouillage dans les eaux turquoise, profitant d'une vue incroyable sur les îles d'Or.

Avec plus de 30 000 avis clients disponibles et un accompagnement personnalisé de chacun de ses clients pour leur projet de croisière, Click & Boat se présente comme une solution innovante et économique pour votre prochaine sortie en mer !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO