Quand les designers Porsche rencontrent l'univers du yachting

Le studio Porsche s'est associé au chantier naval Dynamiq pour concevoir un premier modèle de 115 pieds, luxueux et empreint de caractéristiques automobiles. Le Dynamiq 115 GTT sera dévoilé au Monaco Yacht Show 2017 et sera construit uniquement en 7 exemplaires et vendu au prix de 12 millions d'euros.

Le
Le Dynamiq GTT 115
Le Dynamiq GTT 115

Le chantier monégasque Dynamiq propose une gamme de superyachts familiaux en aluminium, qui combinent la vitesse de pointe de 20+ nœuds des sports cruisers et le confort et l'autonomie de 3 000 milles des yachts à déplacement. Ils ont baptisé leur gamme Gran Turismo Transatlantic (GTT).

Le premier modèle de cette gamme, un hybride GTT 115 de 35 m, développé en collaboration avec le studio F.A Porsche, est actuellement en construction au chantier naval de Dynamique, à Viareggio en Italie et sera présenté au Monaco Yacht Show en septembre 2017. Le studio F.A Porsche a créé des extérieurs exclusifs inspirés des caractéristiques des voitures de luxe. On retrouvera des éléments de signature du constructeur automobile inspiré de la Porsche Targa.

Cette nouvelle gamme de superyachts développé avec le constructeur automobile de voiture de luxe sportive va de 85 à 115 pieds. Le chantier les présente comme performant puisqu'inspiré du milieu de la course automobile. Ils auront une coque en aluminium léger à déplacement rapide avec une étrave verticale. "Des croisières confortables à grande vitesse et des transatlantiques sont faciles à réaliser avec superyachts Grand Turismo Transatlantic" précise le chantier.

Avec 2x MAN V12-1650, le GTT 115 aura une vitesse de pointe de 21 nœuds et une vitesse de croisière de 19 nœuds avec une autonomie de 3 400 milles nautiques à la vitesse de 10 nœuds. Il pourra accueillir à bord 6 invités répartis en 3 cabines et il en sera de même pour l'équipage.

Le sundeck de 95 m2 est fonctionnel et propose quatre zones distinctes : un bain de soleil à l'arrière, une zone de repas avec écran de cinéma de 75 pouces, un bar et un barbecue ainsi qu'une piscine à l'avant avec bain de soleil.

Le GTT 115 disposera d'un garage à tender sur l'avant pour accueillir un tender de 15 pieds ainsi qu'un jet-ski et utilisable même à quai. Il permet également de stocker des éléments loin des zones invité.

Chaque superyacht sera personnalisable grâce au configurateur en ligne de Dynamiq. Pour justifier le prix de 11 900 000 €, le chantier monégasque joue sur la rareté du produit. Ainsi, le GTT 115 sera produit à seulement 7 exemplaires, ce qui en fera "un modèle de collection vraiment unique." Le chantier assure une construction en seulement 15 mois à compter de la date de commande.

Avec ce modèle, le chantier espère séduire les amateurs de belles voitures de luxe et les propriétaires de yachts en quête de vitesse.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 46 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO