Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Hors-Série : Advanced Tracking, la géolocalisation à la carte

En adaptant la balise de géolocalisation aux besoins de l'utilisateur, Advanced Tracking répond à toutes les demandes… tout en adaptant le budget.

Le
Konectis, la plateforme d'Advanced Tracking

Une histoire de marin

Advanced Tracking est le spécialiste de la géolocalisation satellitaire. L'histoire de cette société française est avant tout nautique. En effet, son fondateur est un convoyeur de bateau.

En 1999, alors qu'il convoie des bateaux partout dans le monde, il a cherché des solutions pour permettre aux propriétaires de ces bateaux de suivre l'évolution de ses convoyages. Après des essais et des développements informatiques, il a créé en 2004 sa société pour faire profiter au plus grand nombre, les solutions de géolocalisation mises au point.

Aujourd'hui, plus de 1500 bateaux de plaisance naviguent partout dans le monde sous la surveillance d'Avanced Tracking.

Advanced Tracking

Une plateforme multibalises

La force de l'offre d'Avanced Tracking est de n'être pas propriétaire de ses balises, mais de proposer un choix de plusieurs solutions techniques en se basant sur différentes marques de balise. Seule la plateforme (le site internet) sur lequel on peut suivre l'évolution de la position (le tracking) est la propriété de la société.

Advanced Tracking

Une balise pour quoi faire ?

La balise installée à bord de son bateau envoie régulièrement sa position. Suivant le type d'abonnement, cela peut être de 3 fois par 24h à toutes les 10 minutes.

Cette position est relayée sur la plateforme Konectis.com. Avec un accès protégé, les ayants droit peuvent suivre l'évolution du bateau. Cela peut être la famille ou les amis qui suivent leurs proches, mais aussi un loueur qui veut savoir où est son bateau, ou encore lors d'un vol pour pister le voleur.

Sur le site, on peut voir la position de la balise avec un historique directement sur une cartographie Google (bientôt d'autres cartes disponibles).

Advanced Tracking

Géolocalisation, mais aussi sécurité

Pensée pour les marins, la société offre des services utiles aux plaisanciers. Ainsi la plateforme vous propose de recevoir des fichiers Grib géolocalisés. On peut aussi délimiter une zone autorisée. Une alerte est déclenchée dès que le bateau sort de cette zone. C'est un antivol parfait.

Advanced Tracking offre aussi un système de déclenchement de détresse. En s'associant avec Geos Alliance (un intervenant mondial), cette société gère la coordination des secours en traitant les détresses des balises de géolocalisation.

L'utilisateur a un bouton sur son boitier et peut déclencher depuis le bord sa détresse. Cette offre vient compléter l'utilisation d'une balise EPIRB (obligatoire dès qu'on prend le large).

Advanced Tracking

Des prix abordables

Les abonnements débutent à 9€/mois et évoluent suivant les prestations demandées (suivi, météo, détresse…). La force d'Advanced Tracking est de proposer les balises adaptées à son usage, à son type de navigation, à son bateau. Elle peut répondre ainsi à tous les besoins et à tous les budgets. Pour savoir quelle balise sera la mieux adaptée, nous vous conseillons de prendre contact avec la société Advanced Tracking. Leur réponse de marin à marin sera obligatoirement pertinente.

Reportage : Hors-Série Sécurité

Wichard ProLine, la longe de harnais pour les marins soucieux de leur sécurité

Quatix 5, la montre qui assure aussi la sécurité

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO