VHF portable étanche, quel entretien ?


Contrairement à ce que l'on a tendance à croire, une VHF portable étanche demande un peu d'entretien. Le service technique Icom nous a expliqué comment prendre soin de son modèle pour qu'il continue d'assurer notre sécurité.

Souvent mise à rude épreuve, parfois maltraitée, régulièrement oubliée, la VHF portable ne doit pas pour autant être laissée pour compte au moment de l'hivernage. En effet, étanche, elle sera souvent couverte d'eau de mer. Et qui dit eau de mer, dit dépôt de sel.

Nous sommes allés au service après-vente de Icom France pour suivre une leçon sur l'entretien d'une VHF portable. Olivier nous a indiqué que ces quelques minutes prises chaque année avec son appareil éviteraient parfois des retours à l'atelier…

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Tom Mottet
Tom Mottet
Quelle graisse utiliser à part celle de la vidéo car dure de la trouver en France
P. Lucas
P. Lucas
Tom,Soromap, LiquiMolly, Harken fabriquent de la graisse à winch.Les conditionnements sont en aérosol ou en tube.L'achat peut se faire chez un shipchandler ou bien par correspondance. L'on peut peut-être mettre de la graisse marine (Bardahl, ...) et n'oubliez pas notre fabricant français de graisse : graisse-belleville.com ils sont de bon conseil.
Graisse Belleville Huiles et graisses indispensables depuis 1881

Graisse Belleville Huiles et graisses indispensables depuis 1881

graisse-belleville.com
Ajouter un commentaire...