Web série / Poussé par le Vent : les derniers préparatifs avant le grand départ


Dans ce 5e vlog, Sarah et Aurélien préparent leur grand voyage, dont le départ a eu lieu le 17 mai 2017. Partagez leurs derniers jours à quai, entre excitation et trac.

Travaux du bord et grand ménage avant le départ

Il est temps pour le couple de laisser leur vie bretonne de côté et le départ devient de plus en plus concret. Tandis qu'Aurélien s'occupe plutôt des travaux et du bricolage, c'est Sarah qui gère la préparation de l'intérieur du voilier, de l'administratif ou encore des vivres… L'envie de partir se fait de plus en sentir, car les tensions pointent le bout de leur nez, la fatigue se fait sentir et les journées sont de plus en plus longues.

Avant leur grand départ pour leur navigation au long cours, Aurélien et Sarah peaufinent les derniers détails : gréement, découverte de leurs nouvelles voiles, nettoyage de la coque de Maloya (leur voilier), montage de voiles, rénovation des hublots, pot d'échappement, mais surtout débouchage de toilettes, où viennent se coincer des petits poissons…

10 jours avant le départ vient l'heure du tri des vêtements pour Sarah et Nael, de l'installation d'un lit pour bébé, qui dormait jusqu'à présent dans son couffin ou encore d'une sortie en paddle avec maman, le cosy bien harnaché à la planche.

Il faut ensuite s'attaquer aux tris des papiers, qui vont beaucoup s'alléger pour notre couple d'aventuriers : plus d'assurance voiture, d'assurance habitation, d'électricité…

À 2 jours du départ, Sarah est encore de train de ranger le bateau et s'attaque à la trousse à pharmacie de Nael. L'occasion aussi pour nos trois aventuriers de faire un dernier repas surpris avec tous leurs copains !

Check-up médical et dernier moment entre amis

À 15 jours départ, place au médical avant de partir et notamment le dentiste pour Aurélien, pour éviter une rage de dents en plein milieu de l'océan.

Au retour d'un mariage d'amis – dernier moment avec les copains et la "marmaille" –, Aurélien se laisse aller à un petit coup de blues, partagé entre le bonheur d'avoir revu tout le monde avant de partir et l'appréhension de tout laisser derrière lui pour sa nouvelle vie avec Sarah et Nael.

Une des étapes importantes – dont s'est chargée Sarah et Nael – la vérification de la trousse à pharmacie utilisée pendant la traversée de l'Atlantique en planche à voile de Sarah. Vérifier les médicaments périmés, ajouter les médicaments pour Nael : anti vomitif, kit dentaire, adrénaline, morphine, bistouri, agrafeuse…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Oceanis 411, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout12.50 m
Largeur3.96 m
Déplacement lège7 800 kg
Carburant151 L
Voir la fiche technique du Oceanis 411
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Bienvenue à bord au petit Nael !

Poussé par le vent : l'heure du départ a sonné !