Emirates Team New Zealand chavire sur la Coupe de l'America

Team New Zealand chavire sur la Coupe de l'America

Le défi néo-zélandais a chaviré lors d'une régate contre son adversaire Land Rover BAR. Un accident impressionnant qui n'a heureusement fait aucun blessé.

Le défi Kiwi Emirates Team New Zealand s'est renversé à grande vitesse, peu de temps après le départ de sa manche contre l'équipe anglais. L'étrave s'est enfoncée dans l'eau et le bateau a enfourné, ses flotteurs arrière dans les airs. Trois membres d'équipage ont été projetés dans l'eau tandis que les autres sont restés accrochés dans les cockpits.

L'équipe adverse — Land Rover Bar — a immédiatement ralenti et le skipper, Ben Ainslie a ordonné à son chase boat (bateau auxiliaire) d'aider les kiwis.

Quelques instants plus tard, Emirates Team Nouvelle-Zélande a indiqué, en direct, au directeur de course "Tous les membres de l'équipage ont été recensés — nous travaillons juste pour remettre le bateau en ordre." Une déclaration qui a permis à la communauté de la Coupe de l'America et aux amateurs de voile partout dans le monde de pousser un soupir de soulagement.

Après être resté quelques minutes les flotteurs arrière hors de l'eau, le bateau est ensuite retombé sur le côté, permettant à son équipe de le redresser. 

Les conséquences pour les éliminatoires des Louis Vuitton America's Cup ne sont pas encore claires. La course a été attribuée à Land Rover BAR. Pour autant, les Kiwis Peter Burling mènent encore à 3-1 sur Land Rover BAR d'Ainslie.

Les courses devraient continuer ce mercredi, mais les conditions météo devraient encore être très fortes. Les Kiwis pourront ainsi obtenir un jour supplémentaire pour réparer leur bateau endommagé si le vent est trop fort pour les courses.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Class AC, la fiche technique

Longueur hors-tout15.00 m
Largeur8.47 m
Déplacement lège2 432 kg
Voir la fiche technique complète du Class AC
Vidéos Buzz
Toute l'actualité Vidéos Buzz

Publié sur Yacht-Club.com