Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Grand rassemblement de Maxus à La Rochelle

Du 13 au 16 juin prochain, le port de La Rochelle se remplira de voilier Maxus. Tous les modèles de la gamme déclinée dans toutes les options seront rassemblés pour partager une navigation conviviale vers les Pertuis.

Le

La Société Catway distributeur exclusif des voiliers Maxus en France, Suisse et Benelux fête cette année ses 10 ans. A cette occasion, elle organise en partenariat avec le site communautaire Vog avec moi, le premier rassemblement de voiliers Maxus en France.

Du 13 au 16 juin 2017 au départ de La Rochelle

Au programme : 3 jours de navigation dans les Pertuis Rochelais entre La Rochelle, Saint-Martin de Ré et Saint-Denis d’Oléron. Une navigation en flottille qui sera résolument tournée vers la convivialité, la rencontre et l’échange entre propriétaires de Maxus (même si la volonté d'aller plus vite que le voisin n'est pas interdite !). Ces propriétaires viennent des quatre coins de la France par voie maritime ou terrestre selon les cas (c’est l’avantage des bateaux transportables !)

Maxus

10 ans de passion du croiseur côtier

Depuis sa création, Catway a livré plus de 200 Maxus et cette gamme est devenue incontournable sur le marché des petits croiseurs côtiers. Plus profonde qu'une simple relation commerciale, la relation que nous entretenons avec nos clients a créé des liens. D'ou la volonté de Catway de marquer cette date par ce rassemblement de propriétaires qui leur font confiance depuis 10 ans.

Maxus

Tous les modèles de la gamme dans le même port

Tous les modèles de la gamme seront représentés : le plus petit Maxus 21 avec son habitabilité impressionnante, le Maxus 22 qui lui a succédé en apportant un regain de modernité, le Maxus 24 puis le 24Evo qui représente aujourd'hui le savoir-faire du chantier, le Maxus 26 le plus gros des transportable et enfin le Maxus 28 qui reste le voilier amiral du chantier. Et tous ces modèles seront aussi présents dans toutes les configurations disponibles : quillards, biquilles, dériveurs, quilles relevables. Ce choix de quatre configurations d'appendices est d'ailleurs une caractéristique du chantier, un des seuls à proposer autant de configuration.

Maxus

Une équipe toujours sur le pont

Maxus, c'est une petite équipe de 4 personnes menée par Jean-Baptiste Bittard. S’ils savent vendre et livrer des bateaux, ils ont préféré s'appuyer sur Vog avec moi pour organiser leur rassemblement. En revanche, ils sont heureux de retrouver chacun de leur client pour partager avec eux ces moments de convivialité. Sans aucun doute, ceux-ci sauront leur retourner leur fidélité à la marque et à son importateur. Reste plus qu'à espérer que la météo soit de la partie…

Maxus 28, le résumé du bateau

ChantierNorthman
ArchitecteJacek Daszkiewicz
Longueur de coque8.50 m
Largeur2.95 m
Tirant d'eau1.60 m
Catégorie CEB
Déplacement lège3 000 kg
Surface de voilure au près38 m2
Nombre de moteurs maximum1
Voir la fiche technique complète et les photos du Maxus 28
Reportage : Rassemblement Maxus

Rassemblement des Maxus pour fêter les 10 ans de son importateur Catway

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO