Web série / Poussé par le vent : l'heure du départ a sonné !


Dans ce Vlog 7, l'heure est au départ de notre équipage en direction de La Corogne (Espagne) pour la première partie de leurs aventures. Au programme de cette vidéo : de l'émotion, des quarts de nuits, du mal de mer (beaucoup ! surtout pour Aurélien), mais surtout du bonheur !

On est le 17 mai 2017 et l'équipage de Poussé par le Vent largue les amarres du Port d'Etel (Morbihan) sous les sifflements et applaudissements des proches venus pour l'occasion, malgré la pluie. Même Mr le Maire est présent pour le départ de l'équipage et remet sa première médaille à Nael. Le départ est émouvant et les larmes coulent sur les joues.

À bord, on retrouve Sarah, Aurélien et le petit Nael, qui a fêté ses 4 mois quelques jours avant. Direction La Corogne, et pour la traversée du golfe de Gascogne, ils seront accompagnés par Ronan, père de cœur de Sarah et parrain de Maloya, leur bateau.

Et quelle bonne idée puisque malgré la bonne humeur et la joie de larguer les amarres pour un voyage de plusieurs années, Aurélien n'a pas très bien supporté ses premiers jours de navigation, passant le plus clair de son temps allongé dans sa cabine à l'avant (pas génial pour le mal de mer), plutôt que sur le pont.

Sarah aussi a été un peu malade, mais a pu néanmoins assurer ses quarts et s'occuper de Nael, loin d'être indisposé par ces premiers jours en mer.

Après 3 jours de mer et 350 milles (650 km), notre petit groupe a rejoint La Corogne, pour la première partie de leurs aventures.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Patrice Vincent - 15 Juin 2017
Très sympa ! Bon vent, bonne mer !
Ajouter un commentaire...

Oceanis 411, la fiche technique

MarqueBénéteau
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout12.50 m
Largeur3.96 m
Déplacement lège7 800 kg
Carburant151 L
Voir la fiche technique du Oceanis 411
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : les derniers préparatifs avant le grand départ

Poussé par le vent : première semaine de navigation au coeur de la Galice