À nous les vacances à la mer !

Avec ce livre qui est à la fois un roman, un cours illustré et des jeux, Glénat Jeunesse propose d'emporter avec soi en vacances un livre expliquant les bords de mer. Une bonne idée pour occuper nos têtes blondes aux heures les plus chaudes de la journée cet été.

Cette année les vacances c'est en famille au bord de l'eau ? Ce livre "À nous les vacances à la mer" édité par Glénat Jeunesse devrait plaire aux plus jeunes.

Cet ouvrage est difficile à classer. En effet, il est constitué de 3 parties totalement différentes.

A nous les vacances à la mer

Une histoire mystérieuse de pirates

Les 50 premières pages constituent un roman avec pour personnage principal Hugo, un jeune parisien de 12 ans qui découvre la mer à l'occasion de ses vacances en Bretagne. Ce jeune homme curieux va avoir une belle aventure avec des découvertes et des rencontres (épaves, pirates…). L'histoire est assez bien ficelée avec une part de détails et de descriptions de l'environnement et des hommes, et une belle part de mystère pour que les plus jeunes accrochent.

A nous les vacances à la mer

Des infos pour se documenter

La seconde partie s'intitule "Tout savoir sur la mer". Il s'agit d'explications sur les phénomènes que l'on peut croiser sur nos côtes. La mer bien sûr, mais aussi les animaux, les coquillages ou la météo. Les pratiques de la mer avec la voile, la plongée ou le surf sont aussi abordées.

A nous les vacances à la mer

Les explications sont courtes (pour ne pas être barbantes) et toujours illustrées avec précision pour donner un accès simple et rapide.

A nous les vacances à la mer

Des jeux pour se détendre

Les dernières pages réunissent des jeux portant sur la mer et son environnement. Ils sont classés en 3 difficultés (vert, orange et rouge) afin que tous puissent s'y adonner.

A nous les vacances à la mer

Pour les plus jeunes comme les plus vieux

Difficile d'indiquer à quels âges s'adresse ce livre. En effet, il sera préférable que l'enfant sache lire pour s'y intéresser seul. Mais l'histoire pourra aussi être lue par les parents au plus jeunes. Les illustrations seront aussi accessibles à tous. Et même les adultes y trouveront leur compte en révisant certains points.

A nous les vacances à la mer

A nous les vacances à la mer

Editions Glénat Jeunesse

16 x 21 cm

144 pages

9,99 €

Disponible à la commande ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...