La 4e étape de la Solitaire Urgo Le Figaro pour Charlie Dalin (Skipper Macif 2015)

Charlie Dalin remporte la 4e étape de la Solitaire Urgo Le Figaro © Alexis Courcoux

Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) a franchi la ligne d'arrivée de la 4e et dernière étape de la Solitaire Urgo Le Figaro ce vendredi 23 juin 2017 à 8 h 11 min 56 s. Il aura mis 3 jours 17 heures, 04 minutes et 56 secondes pour boucler le parcours de 505 milles via le phare de Wolf Rock et les côtes anglaises à la vitesse moyenne de 5,67 nœuds.

Au terme d'une étape compliquée et riche en rebondissements rythmée par des zones sans vent le long des côtes bretonnes, de deux traversées express de la Manche et d'un parcours très technique entre Wolf Rock et l'île de Wight, Charlie Dalin a fait preuve d'une incroyable ténacité, lui permettant de boucler la course avec une victoire. 

Il devance Sébastien Simon (Bretagne-Crédit Mutuel Performance) de 3 minutes, qui avait pris la tête de la flotte à plusieurs reprises, et auteur d'une option nord payante le long des côtes anglaises. Le final aurait été incroyablement serré. 

Sébastien Simon (Bretagne-Crédit Mutuel Performance), a franchi la ligne en deuxième position à 8 h 14 min 56 s, bouclant le parcours en 3 jours 17 heures 07 minutes et 56 secondes à la vitesse de 5,67 nœuds.

Thierry Chabagny (Gedimat) a quant à lui franchi la ligne à 8 h 15 min 56 s, en troisième position la ligne d'arrivée et boucler le parcours en 3 jours 17 heures 08 minutes et 56 secondes.

Crédit : Alexis Courcoux

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Solitaire Urgo Le Figaro

4e et ultime étape de la Solitaire du Figaro sous pression

Solitaire Urgo le Figaro : Le doublé pour Lunven