Web série / Hugo reste sur le pont de son Écume de Mer


L'Écume de Mer de Hugo reprend tournure. Ce chantier de remise à neuf de son bateau passe désormais dans la phase de reconstruction. Fini la démolition, place à la peinture et au remontage de l'accastillage.

Comme souvent dans le domaine, le chantier de Hugo prend du retard pour la rénovation de son Écume de Mer. Malgré son investissement en temps et en énergie, malgré l'aide de ses amis et de sa famille, l'été arrive et il reste encore des travaux à réaliser.

Dans cet épisode, Hugo montre l'ampleur des travaux que constitue la phase de préparation avec le ponçage. Un travail de fourmis qui demande toujours de passer et de repasser pour obtenir un résultat satisfaisant. Et dans les images qu'il nous envoie de son chantier aménagé au milieu de la garrigue dans la région de Montpellier, il montre bien sa lassitude à revenir toujours sur le travail.

Désormais, la coque et le pont sont entièrement peints. L'accastillage est reposé, il va rester à s'attaquer à l'intérieur : moteur, électricité, aménagements…

Mais avant, Hugo s'offre une petite parenthèse pour aider un loueur de voiliers en Grèce. Une pause qui va remettre les finances à flot et changer les idées de notre apprenti rénovateur. Retour sur le chantier en aout 2017 pour la suite (et la fin !) de la rénovation et surtout pour la mise à l'eau. Une étape que l'on espère voir arriver rapidement.

Et pour nous donner envie de naviguer en Grèce, Hugo nous joint une photo du "circle rafting" : 30 voiliers entre 40 et 60 pieds mouillés en rosace. "C’est une des spécialités de The Yacht Week avec qui je travaille. En plus de skipper un bateau, mon boulot est aussi d’assurer la coordination de ce genre de performance !"

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique complète du Ecume de Mer
Reportage : Hugo part en transat

Hugo se starifie, reportage de France3 sur notre bricoleur navigateur

Nouvelle peinture de coque sur l'Écume de Mer de Hugo