Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Hors-Série : Petits bateaux, belles croisières !

Monocoque ou multicoque, au port ou au mouillage, à la voile ou au moteur, la croisière se décline suivant de nombreuses facettes. Choisissez la vôtre ! La rédaction de Bateaux.com vous a préparé ce hors-série pour vous faire voyager et vous donner des idées.

Le

Ce ne sont pas les plus grands bateaux qui font les plus belles croisières ! Que vous pratiquiez la voile ou le moteur, l'important n'est pas la forme, mais bien le résultat. Longer les côtes, profiter d'un mouillage, d'une plage, pratiquer la pêche ou le farniente… Le bateau offre tout ce panel de possibilité.

L'été est là, et avec lui la joie des découvertes maritimes. Laissez-vous tenter par les choix de la rédaction qui vous proposent quelques idées pour que les croisières de l'été soient réussies.

 

Valiant 580, la ballade en semi-rigide

Sans cabine certes, mais tellement marin ! Le semi-rigide sera un bon atout pour le longe côte. Léger, faible, simple, performant, économe… les attributs de ces bateaux en font de parfaits baroudeurs. Le Valiant 580 en est la meilleure représentation.

 

North Sails 3Di NORDAC, La technologie des voiles de course adaptée à la croisière

Une bonne voile est tellement plus agréable à naviguer. Votre voilier réagit à la risée, ne se vautre pas, remonte au vent… North Sails lance une nouvelle technologie de fabrication de voile, un processus issu de la course qui utilise le Dacron pour faire baisser les coûts.

 

TES 246 Versus, le petit voilier très aménagé

Qui dit petit bateau, ne signifie pas obligatoirement manque de confort. Le TES 246 Versus en est le contre-exemple. Il arrive sur le marché avec un look agressif et quelques astuces qui pourraient bien en faire un petit voilier de croisière idéal…

 

Triptyque 23.2, le trimaran qui assure

À juste tire, les trimarans véhiculent souvent une image de voiliers performants, mais dont le volume habitable leur fait défaut. Le Triptyque 23.2 avec une belle hauteur sous barrots est l'exception qui confirme la règle. Un volume habitable hors-norme qui donne envie de partir plusieurs jours.

 

Navily, consultez et donnez votre avis sur les ports

L'application gratuite Navily apporte une nouvelle fonctionnalité : les avis sur les ports. Ainsi les plaisanciers peuvent partager leur expérience de l'escale. Une bonne idée au moment de réserver sa place.

 

Pass'Découvertes en Occitanie, pour les plaisanciers malins

En offrant des cadeaux, des réductions et des informations sur l'escale, le Pass'Découvertes incite les marins naviguant dans la région Occitanie à se déplacer de port en port. Pour découvrir la richesse de la région.

 

Ofcet 32 SC, la voile performance dans le confort d'un véritable croiseur

Si l'Ofcet 32 est avant tout un voilier de régate, la version SC arrive avec de beaux aménagements. L'Ofcet 32 SC va sans aucun doute donner envie à tous les amoureux de croisière rapide.

 

Dufour Dakkar 24, la mer en toute sécurité

Dessiné pour les écoles de voile, le Drakkar 24 est aussi un parfait bateau pour le raid. Sécurisant, mais aussi vivant et rapide, facilement transportable il a tous les atouts pour en faire un support de loisir polyvalent.

 

Traversée du golfe de Gascogne sur un Maxus 26, un voilier qui n'est pas effrayé par le large

Récit d'un propriétaire qui vient de traverser le Golfe de Gascogne sur son Maxus 26. Une belle croisière sur un petit voilier qui démontre bien qu'avec un bon voilier on peut envisager de s'éloigner des côtes.

Reportage : Hors-Série Petits Bateaux, Grande Croisière

"Le Maxus 26, de superbes qualités marines et un grand confort à bord"

Le semi-rigide Valiant 580, l'évolution ultime pour la balade côtière

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO