Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Thomas Coville s'attaque au Record de l'Atlantique de Nord en solitaire

Ce mercredi 12 juillet 2017, Francis Joyon battait son propre Record de l'Atlantique Nord en solitaire en ralliant la longitude du cap Lizard après 5 jours 2 heures et 7 minutes sur Idec Sport. Un record non préparé et obtenu de manière assez incroyable. Une performance qui a donné l'envie à Thomas Coville de chasser le record.

Sodebo Ultim' © Jean-Marie Liot / DPPI / Sodebo
Le

Après Francis Joyon — nouveau détenteur du Record de l'Atlantique Nord en solitaire en 5 jours 2 heures et 7 minutes sur Idec Sport —, c'est Thomas Coville qui s'intéresse de près à ce défi. En stand-by à New York depuis lundi 10 juillet, il s'est élancé de la grosse pomme ce mardi 11 juillet à 8 h 19 (heure française). Le bateau doit rapidement entrer en chantier d'été avant la nouvelle saison, Thomas Coville a donc saisi cette opportunité météorologique pour s'élancer dans la traversée de l'Atlantique Nord.

"C'est une fenêtre où les 36 premières heures sont compliquées, il faut s'extirper de la côte et traverser une zone où les baleines et les gros poissons sont nombreux. S'il y a un bon enchaînement, c'est quasiment une route directe. Il y aura pas mal de changements de voiles, mais je peux m'en sortir pour pousser plus que sur le tour du monde. C'est un bon timing pour rentrer par rapport à nos impératifs de chantier d'été. Sur la fin de parcours, c'est un peu la roulette russe avec la montée d'un anticyclone qui barre la route" expliquait hier Thomas Coville avant de quitter la baie de New York.

7 mois après avoir décroché le Record du Tour du monde en solitaire en 49 jours, pulvérisant de 8 jours le record absolu, Thomas Coville souhaite désormais être l'homme le plus rapide à traverser l'Atlantique Nord. Pour battre Francis Joyon, il devra franchir la ligne d'arrivée (Cap Lizard, pointe sud de l’Angleterre) dimanche 16 juillet 2017 avant 10 h 26 heure française.

© Jean-Marie Liot / Sodebo
Reportage : Record de l'Atlantique Nord

Traversée express pour Thomas Coville : le record de l'Atlantique Nord en moins de 5 jours !

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO