Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

SipaBoards Air, la première planche de paddle autogonflable

La société slovène Sipaboards s'est fait connaitre en 2015 avec une campagne de crowfunding sur Kikstater, qui lui avait permis de lancer sa première gamme de paddle autogonflant. Elle revient désormais avec une nouvelle gamme de paddles autogonflant, baptisée SipaBoards AIR et en vente via le site Indiegogo à un prix plus qu'attractif.

La planche de paddle autogonflable Sipaboards Air
Le

Cette nouvelle collection SipaBoards AIR propose un système autogonflant entièrement intégré dans la planche. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que se lance la pompe automatique gonflant le Stand-up Paddle jusqu'à la pression parfaite, le tout sans que le paddler n'ait à faire quelque chose. Ce système de gonflage automatique permet de rejoindre plus rapidement le plan d'eau, puisqu'il ne suffit que de 5 minutes pour que la planche passe du stade "sac" au stade "planche". 

 

SipaBoard Air Cruiser

Cette nouvelle gamme Air se décline en 3 versions : 

— Le All Rounder une planche idéale pour toute la famille

— Le Air Cruiser, qui convient à de longues balades en paddle

— Le Air Balance, une planche pour pratiquer le yoga paddle qui offre plus de stabilité et de sérénité sur l'eau.

L'application SipaBoards Air Smart App permet de vérifier la pression de votre planche, mais aussi de suivre votre déplacement. La version payante vous permettra également de localiser votre planche, mais aussi de déclencher une alarme antivol.

SipaBoards a commencé la commercialisation de ses planches pour l'été 2017. La campagne avait débuté en mars 2016 et les premières planches devaient être livrées pour l'été 2016, mais devant l'engouement des acheteurs, la livraison a été reportée à l'été 2017.

SipaBoard Air Balance

 

Pour l'instant, elles sont vendues uniquement sur le site Indiegogo à des prix "bradés" et livrées partout dans le monde. Pour les débutants, l'entreprise propose une planche "entrée de gamme", la Neo vendue au prix de 640 $ (au lieu de 1090 $), auquel il faudra ajouter une le prix de la pagaie (150 $). Les trois autres modèles sont vendus au tarif de 940 $ (auquel il faut ajouter également une pagaie) et incluent un sac de transport ainsi qu'un leash. 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO