Web série / Poussé par le Vent : Le Portugal, ça continue !


Aurélien, Sarah et Nael continuent leur descente le long des côtes portugaises. Après Figueira da Foz, ils nous font découvrir Péniché puis Cascais. Au programme de ce vlog 10: quelques sessions de planches à voile, un peu plus de surf et des visites pédestres...

Après Figueira da Foz, où Sarah et Aurélien ont passé 6 jours à faire 3 sessions de surf et de windsurf, les voilà désormais en route pour Péniche, ville portugaise située dans la sous-région de l'Ouest et le deuxième pus gros port de pêche du Portugal. Amarré au ponton dit "orangina" par les plaisanciers (parce que ça secoue avec le passage des nombreux bateaux de pêche), notre couple de windsurfeur continue sa recherche de spots.

Péniche, réputée pour être la "Mecque" du surf au Portugal ne s'est pourtant par révélée accueillante pour Sarah et Aurélien qui ont pu pratiquer la planche à voile une fois seulement, en raison de faibles vents. Unique session rattrapée par plusieurs sessions de surf. Avec Nael, ils ont également été visiter la ville qui "sent le poisson", au gré des marchés et des ruelles.

Découverte également de la superbe ville fortifiée d'Obidos, dans les environs de Péniche. Puis, direction ensuite le spot de Guincho, dans la région de Lisbonne, "un sport mythique" pour eux, permettant d'allier navigation et windsurf.

L'équipage de Poussé par le Vent (la maman de Sarah s'est jointe à eux) s'est ensuite retrouvé à Cascais, pour un arrêt technique (récupérer du matériel de pêche, bricoler un peu) et en a profité pour visiter Lisbonne avant de reprendre la mer vers le sud du Portugal.

Plus d'articles sur les chaînes :

gal
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Sessions de surf à gogo au Portugal !

Poussé par le Vent : Ca kite à Alvor !