Média man à bord de Generali pendant le Fastnet


Images inédites que celles de Ronan Gladu ramené de la course du Fastnet. On vit toute la course des deux marins Isabelle Joschke et Pierre Brasseur embarqués sur le 60' IMOCA Generali Horizon Mixité. Une belle façon de découvrir la navigation sur ces bateaux.

Ronan Gladu Photographe a joué le média man sur le 60' IMOCA Generali Horizon Mixité avec Isabelle Joschke et Pierre Brasseur. Il en retire un film en immersion totale avec les deux marins. Et pas question de ne montrer que les beaux moments, les couchers de soleil et les dauphins.

Dans ces images, il met à jour le quotidien des marins sur ces bateaux : matossage, matossage et aussi matossage ! Toute la course est décrite avec ses joies quand le voilier vire le Fastnet en 2e position (de la flotte des 9 IMOCA) ou ses humeurs quand dans la tension du départ Isabelle Joschke ne peut s'empêcher de lâcher des jurons sur les autres concurrents en attente du coup de canon.

Dans ce film de 8 minutes, vous revivrez cette course atypique avec ses nombreux bords de près pour rejoindre ce phare mythique et le débouler sous gennaker ensuite pour rejoindre la maison. Un film sympathique où l'on se prend au jeu de la régate, bien calé dans son fauteuil derrière son écran.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


IMOCA
A lire aussi sur Bateaux.com