Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Cannes Yachting Festival : les nouveautés pour une croisière en bateaux à moteur

Voici la sélection de bateaux à moteur avec cabine pour une petite croisière ou une nuit à bord, à découvrir au Cannes Yachting Festival du 12 au 17 septembre 2017.

Les nouveautés bateaux à moteur à découvrir à Cannes
Le

Delphia 1200 BluEscape

Le 1200 BluEscape est un trawler de 12,45 m au tirant d'air et au tirant d'eau réduit pour pouvoir répondre au gabarit fluvial. Ce nouveau modèle lance la nouvelle gamme BluEspace, une gamme plus moderne, avec un aménagement de plain-pied et des lignes plus élégantes. Avec sa carène à déplacement, le 1200 BluEscape sera proposé en mono ou bimoteur en ligne d'arbre avec plusieurs motorisations au choix. Le chantier a misé sur le confort en proposant un grand espace habitable avec deux cabines double, avec deux salles d'eau avec toilette.

Evo WA

Evo Yachts, jeune marque italienne qui s'est fait connaître avec le modèle à succès Evo 43 - un daycruiser de 13 m de long avec un cockpit extensible - lance un deuxième modèle, le Evo WA, un modèle walk-around de 13,12 m, qui présente les mêmes caractéristiques innovantes : lignes épurées, design minimaliste, solutions originales pour maximiser le potentiel récréatif du bateau… La caractéristique principale du Evo WA est de pouvoir se déplacer tout autour du pont, depuis la plateforme de bain arrière jusqu'au grand bain de soleil à la proue, grâce aux passavants. Côté motorisation, le Evo WA est équipé de moteurs Volvo Penta IPS 600 (2x435 Ch).

Fjord 36 Xpress

Le Fjord 36 Xpress est le premier modèle hors-bord chantier allemand Fjord (groupe HanseYachts). Le plan de pont de ce dayboat de 11,32 m r reste relativement similaire au 36 Open (sorti en 2011). La principale différence se retrouve au niveau du cockpit puisque la plage arrière (caractéristique principale des Fjord) disparait pour laisser la place à deux plateformes de chaque côté du moteur. La nouvelle motorisation permet également d'élargir la zone de navigation (puisqu'on peut relever les moteurs et donc naviguer dans des zones moins accessibles), mais aussi de proposer un prix plus abordable que le modèle inboard. Le Fjord 36 Xpress s'annonce également performant, avec deux choix de motorisations. Il sera équipé de deux Mercury Verado (2x300 CH ou 2x350 CH) pour des vitesses entre de 39 nœuds avec la première motorisation et de 45 nœuds avec la deuxième.

Galeon 370 HTC

Galeon présentera en première mondiale à Cannes sa nouvelle vedette hardtop de 11,37 m. On retrouve les lignes caractéristiques de la marque et un design sportif, souligé par le toit ouvrant électrique. Côté aménagement, le 370 HTC accueille 3 cabines double (dont une avec lits superposés) et une salle d'eau. La timonerie abrite un salon et une cuisine de plain-pied avec le cockpit, où l'on trouve un salon en L transformable en bain de soleil et une belle plateforme de bain. Côté motorisation, le 370 HTC pourra recevoir jusqu'à 2x300 ch.

La marque exposera également pour la première fois en France les 510 et 560 Skydeck. Sur le premier, qui reprend toutes les innovations de la 500 Fly, mais en combinant les caractéristiques du hardtop et du flybridge, on retrouvera le fameux beach mode package avec ses pavois amovibles et sa banquette rotative à 360°. Le 560 skydeck, équipé d'un toit ouvrant panoramique et d'un flybridge compact dissimulé sous un hard-top. On y retrouve trois cabines double et deux salles d'eau.

510 Skydeck
560 Skydeck

Gran Turismo 50

Le Gran Turismo 50 vient achever le renouvellement de la gamme de Sport-Cruiser du chantier Bénéteau. Il est le plus grand modèle (15,78 m) mais sera aussi truffé d'innovations et de nouveautés comme sa double configuration (trois cabines ou deux cabines et un salon), son système domotique Ship Control ou encore son salon séparé du cockpit par une vitre galandage. Le sport-cruiser est proposé avec la propulsion IPS 600 et une version flybridge est également proposée.

Invictus 240 CX

Le chantier italien Invictus Yacht présentera au Cannes Yachting Festival le 240 CX – conçu sur la coque du 240 FX et deuxième modèle de sa gamme CX. Contrairement au plus grand modèle de la gamme – le 280 CX - proposé en inboard, le plus petit modèle sera présenté en hors-bord et proposera un maximum de confort et d'espace pour un modèle de moins de 8 m. L'idée est de proposer une sorte de sundeck, de garder l'esprit dayboat, mais en proposant un bateau avec un couchage et des w.c. intérieur. Il peut recevoir jusqu'à 250 ch.

NC 33

Le NC 33 de Jeanneau, d'une longueur de 10,50 m, reprend le concept développé par les autres modèles : "un appartement flottant." À bord, on retrouve les caractéristiques qui ont fait le succès de la gamme : timonerie de plain-pied avec le cockpit, principe de modularité et de terrasse sur l'eau dans le cockpit, passavants asymétriques. Les aménagements comprennent 2 cabines, ainsi qu'une salle d'eau avec douche. Le NC 11 possède une carène signée Michaël Peters et sera équipé d'une propulsion sterndrive Volvo 2xD3-220 CV.

Parker Monaco 110

Ce modèle de 33 pieds est le premier d'une nouvelle gamme de hors-bord sportifs dont la particularité est un grand bain de soleil recouvrant les moteurs, dont la position pivote pour être face mer ou face au cockpit. A l'intérieur, on retrouve deux cabines ainsi qu'une salle de bain avec douche séparée. Sur le pont, la cuisine prend place à tribord et le carré en vis-à-vis. Le plus grand modèle du chantier polonais est proposé avec plusieurs puissances, de 2x150 ch à 2x300 ch.

Prestige 460

La Prestige 460 est la nouvelle vedette Flybridge de 14 m (46 pieds) de Prestige Yachts, conçue sur la même carène que la Prestige 450 mais dont les aménagements ont été revus pour plus d'espace et de lumière. On trouve deux cabines double, et deux salles de bain et sur le pont principal, une cuisine sur l'arrière et un grand salon sur l'avant. Dans le cockpit, on retrouve le concept de cockpit en L pour maximiser l'espace avec une banquette qui se transforme en bain de soleil.

Jeanneau présentera également la Prestige 520 avec un grand flybridge. Dans le cockpit, l'aménagement est adaptable, avec un carré en forme de L, un bain de soleil qui bascule et ouvre sur un garage, ou encore une plateforme hydraulique. Sous le pont, la Prestige 520 abrite 3 cabines.

Prestige 630 Sportyacht

Le Prestige 630 sportyacht est la dernière-née des Prestige Yachts et décline le concept Sportyacht : un mix entre toit vitré coulissant et sportfly pour profiter de l'extérieur. Elle est motorisée avec un Volvo IPS 950.

Quicksilver Activ 875 Sundeck

Le 875 Sundeck est le navire amiral de la gamme Sundeck qui compte 4 modèles. Ce modèle de 8,06 m (8,74 m en option avec l'allongement de la plateforme de bain) se destine à la petite croisière avec sa cabine pouvant loger jusqu'à 4 personnes. Le sundeck est recouvert d'un grand bain de soleil, le cockpit arrière est modulable : espace repas, salon ou espace de détente avec grand bain de soleil. La banquette pilotage abrite une kitchenette tandis qu'à l'intérieur on retrouve un carré (transformable en couchage double), une cuisine, une cabine double ainsi qu'un compartiment toilette avec lavabo à eau sous pression, douche et w.c. marin électrique. Plusieurs configurations de motorisation Mercury hors-bord sont possibles : single jusqu'à 400 ch ou double jusqu'à 500 ch max.

Sealine C430

Le C430 est une vedette de 13 m avec une carène très tendue et une structure très robuste. Elle dispose d'un total de 26 mètres carrés de surface vitrée, deux moteurs IPS 400 Volvo Penta (et jusqu'à 600 ch) pour une vitesse maximale de 33 nœuds. Le Sealine C430 peut être aménagée selon des desideratas du propriétaire. La disposition standard propose une grande cabine centrale pour le propriétaire et une cabine VIP à l'avant ainsi que deux salles de bains et peut recevoir jusqu'à 3 cabines. Un toit ouvrant électrique, déjà̀ équipé́ de vitrages, convertit la Sealine en cabriolet sportif ; le carré devient salon extérieur.

Seventy 8

Lagoon présentera en première mondiale le Seventy 8, navire amiral de 24 m luxueux et confortable avec de très grands espaces habitables. On retiendra le très grand flybridge personnalisable, la plateforme avant de 30m2, le cockpit arrière ouvert sur le large avec espace farniente et coin repas ou encore une belle plateforme de bain ou encore un aménagement de plain-pied avec le cockpit. On trouve également jusqu'à 5 cabines donc une vrai suite propriétaire avec accès indépendant à la mer.

Windy 27 Solano

Le Windy 27 Solano est le plus petit modèle de la gamme avec une longueur de 8,24 m. Proposé en mono-motorisation essence ou diesel, il peut recevoir jusqu'à 430 ch. Le cockpit modulable peut se transformer en grand bain de soleil grâce au dossier coulissant et recevoir en option une cuisine extérieur. Une cabine double ainsi qu'un cabinet de toilette séparé complète l'ensemble des aménagements.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 94 photos
Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO