SemiRigide.com
Le semi-rigide par Bateaux.com
SE CONNECTER

Les nouveaux bateaux à moteur pour une journée en mer à découvrir au Grand Pavois

Voici les nouveautés bateaux à moteur non habitables à découvrir au Grand Pavois de La Rochelle, ouvert du 27 septembre au 1 octobre 2017.

Grand Pavois 2016
Le

Le VR4 de Bayliner

Ce modèle de 5,85 m reprend le même concept que son grand frère le VR5. On trouve un grand cockpit, un bowrider qui ferme totalement et qui se transforme en bain de soleil complet. Il est disponible en version hors-bord (115 ch max) ou inboard (200 ch max).

Sea Ray 210 SPX HB

Devant le succès du 190 SPX HB, Sea Ray présente la version hors-bord avec le 210 SPX. Ce deuxième modèle hors-bord de la gamme SPX conserve l'aménagement bowrider avec un cockpit avant où l'on trouve une banquette en U et un cockpit arrière avec de nombreuses assises.

Le Barracuda 6 de Bénéteau

Le Barracuda 6 est le plus petit modèle de la gamme (6,50 m) et s'installe dans la continuité de la gamme. Ce modèle d'entrée de gamme est transportable avec un budget limité. Le plaisancier a le choix entre une timonerie ouverte ou fermée. En contrebas du poste de pilotage, le vaste espace de rangement totalement fermé est transformable en couchage d'appoint avec la possibilité d'accueillir des w.c. marin. Il reçoit 140 ch maximum et propose un grand nombre d'options.

Le Cap Camarat 7.5 BR de Jeanneau

Ce nouveau modèle de 7,5 m adopte la même carène que le Cap Camarat 7.5 et se caractérise par une silhouette sportive. Même s'il est plus spacieux que les autres modèles de la gamme, ce navire amiral reprend les mêmes aménagements : cockpit avant et arrière. On trouvera néanmoins à l'arrière une cuisine de cockpit et un toilette dans la console à bâbord.

Le WT1 de Bayliner

Ce modèle était présenté pour la première fois à Cannes et fera sa deuxième présentation française sur la côte Atlantique. Avec sa carène à la découpe particulière et ses deux ballasts qui permettent de créer une vague, le WT1 est idéal pour la pratique du wakesurf. Il reçoit un moteur inboard V8 5.7L Challenger Crusader de 350 ch. La particularité de ce modèle c'est sa console déportée à tribord pour gagner plus d'espace à bord (contrairement à la version console centrale du WT-1).

Le Silver 580 BRX

Le Silver 580 BRX est un bowrider en aluminium de 6,10 m conçut en Finlande, comme le reste des bateaux de la gamme. On trouve sur l'avant un bowrider ainsi qu'un grand cockpit à l'arrière. Avec ses deux consoles, on passe facilement au centre pour rejoindre la plage avant. La banquette arrière est équipée d'une banquette droite. En motorisation, le 580 BRX reçoit de 80 à 115 CV hors-bord.

Le 27 RX de Pacific Craft

Ce modèle de 7,99 m est le petit frère du 30 RX et en reprend le design. A bord, on trouvera une banquette arrière avec table, une console centrale avec un leaning-post pour 3 personnes ainsi qu'une plage avant transformable en bain de soleil. Il peut recevoir jusqu'à 2x300 ch.

Zodiac Open 7

L'Open 7 est le nouveau modèle de la gamme Pro Open, un semi-rigide au style baroudeur de 6,95 m modulable à souhait. Ce baroudeur aux lignes épurées possède une carène en V profond qui lui confère une excellente tenue en mer, même par mer formée. Comme les autres modèles de la gamme, son plan de pont est modulable pour s'adapter à toutes les activités : croisière en famille, partie de pêche, wakeboard ou encore ski nautique par exemple.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO