Bouleversements sur la Volvo Ocean Race

Volvo Ocean Race © Martin Keruzore/Volvo Ocean Race

Alors que la Volvo Ocean Race - course autour du monde en équipage et avec escales - devait se jouer tous les 2 ans au lieu de 3 ans, l'organisation fait marche arrière. Cette décision n'impacte par le prochain départ de la course, qui aura lieu le 22 octobre 2017.

De nombreux changements devaient intervenir sur la Volvo Ocean Race – course autour du monde en équipage avec escales – à partir de 2019. Au programme, une course tous les deux ans, de nouveaux bateaux, nouveaux formats d'épreuve, etc.

Mais finalement, l'organisation fait marche arrière et vient d'annoncer qu’un changement de planning. La course qui devait avoir lieu en 2019-2020 sur de nouveaux bateaux n'aura pas lieu. Le calendrier a été rallongé pour pouvoir mettre en place ces changements, et sera dévoilé rapidement.

Concernant le travail commencé sur le nouveau monocoque de la Volvo Ocean Race, il n'y a pas de retour. Les études continuent sur ce concept du Super 60, qui sera équipé de foils. Il en va de même pour l'édition 2017-2018, qui aura bien lieu comme prévu le 22 octobre prochain.

Un changement notable cependant, l’actuel CEO de la course, Mark Turner, a décidé de se retirer de ses fonctions. Il garde son poste jusqu'à ce qu'il soit remplacé, les démarches de recherche sont d'ailleurs en cours.

"Alors que nous regrettons le fait que Mark Turner ait décidé de se retirer de ses fonctions, nous lui sommes reconnaissants pour son travail acharné et sa contribution pendant ces 16 derniers mois. L'équipe du leadership que Mark a mis en place s'assurera que la course reste, et un évènement de voile de classe mondiale, et une plateforme de business, et nous lui souhaitons tout le meilleur pour le futur" déclarait Henry Stenson, Président du conseil de surveillance de la Volvo Ocean Race.

"Bien que j'aie décidé de me retirer de ma position, je suis très reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de mener la Volvo Ocean Race en ces temps importants. Je suis confiant que l'édition 2017-18 sera l'une des meilleures" a expliqué de son côté Mark Turner.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...