Le Keizer 42 "Sun King", un yacht recouvert de diamant

Le Keizer 42 "Sun King"

Le chantier néerlandais Keizer Yacht présente le Keizer 42 "Sun King", un yacht peint avec du diamant… Une première mondiale d'après Keizer, qui permet de montrer les possibilités de personnalisation offerte par le chantier.

Un revêtement en diamant

Keizer Yachts présente le premier yacht avec un revêtement en diamant. Cette technique brevetée par Jean Boulle Luxury et jusque-là testée sur des voitures et des avions est appliquée pour la première fois sur un yacht. Cette technique consiste à transformer les diamants naturels en un revêtement et recouvre désormais le Keizer 42 'Sun King', qui sera produit par AkzoNobel. C'est la célèbre société néerlandaise de peinture de yacht, Bonsink Yacht Painters qui a appliqué le revêtement sur cette unité de 42 pieds.

D'après le chantier néerlandais, le Keizer 42 est le premier yacht au monde recouvert d'une peinture diamantée. "Ce revêtement en diamant lui apporte une apparence esthétique unique avec une réflexion multichromatique. Cet effet est supérieur à tous les revêtements métalliques actuels et est le résultat de millions de cristaux de diamant" peut-on lire dans le communiqué de la marque.

Des éditions custom

Avec le Keizer 42, le chantier souhaite également monter en gamme et montrer la panoplie de personnalisation qu'il offre, pour répondre aux souhaits de ses clients. On retrouve des particules de diamant dans la coque peinte en bleu et sur les bordures de pare-brise argentées. On retrouve également des boiseries sur le pont avant et sur les plats-bords. Parmi la longue liste de personnalisation, le propriétaire a le choix entre plusieurs tissus d'ameublement, plusieurs couleurs et plusieurs possibilités d'équipement.

Un open conçu comme un cabin-cruiser

Le Keizer 42 est un runabout de 13,42 m de long élégant et spacieux qui tire son inspiration des légendaires canots automobiles des années 1900. L'espace intérieur possède une hauteur sous barrot de 1,90 m avec quatre couchages et une salle de bain avec w.c. et cabine de douche séparée.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
PowerBoats
Salons Nautiques
A lire aussi sur Bateaux.com