Wally se lance dans le mégayacht d'exploration

Le chantier Wally Yacht, installé à Monaco, vient de présenter son nouveau projet d'Explorer Yacht. Conçu en partenariat avec le chantier allemand Nobiskrug et le studio de design britannique Winch Design, ce superyacht d'une longueur de 83 m est le premier modèle d'une gamme de yachts d'exploration en acier avec carène à déplacement.

Le yacht d'exploration par Wally
Le

C'est sur l'idée de son fondateur italien, Luca Bassani, que le chantier Wally, a souhaité se lancer dans la construction de grands yachts d'exploration en acier. Il s'est donc rapproché de Nobiskrug, spécialiste de la construction de mégayachts en acier. C'est d'ailleurs au chantier allemand que l'on doit la construction du sailingyacht A, qui fait beaucoup parler de lui.

Peu de détails ont filtré, mais voici ce que l'on peut retenir de ce nouveau bateau de 83 m. Conçu sur une plateforme Nobiskrug, ce yacht d'exploration possèdera des lignes sportives et agressives avec un design épuré et futuriste. Ce concept établit des parallèles avec d'autres designs emblématiques de Wally. On retrouve des lignes simples, avec peu de superstructures.

On retrouvera deux piscines de 2x20 m sur le pont principal, tandis que le reste du pont sera nu pour accueillir de nombreuses activités : divertissement, repas, stockage de jouets… La cabine propriétaire sera située sur le pont supérieur, avec sa propre terrasse privative surplombant le pont arrière. Le garage à tender avec une ouverture latérale tribord sera positionné sur l'avant. C'est le studio britannique Winch Design qui a travaillé sur la conception des aménagements intérieurs.

Enfin, comme sur le Wallypower 118 Galeocerdo, la technologie satellitaire sera intégrée dans la superstructure.

Wallypower 118 Galeocerdo

Wally ne s'arrête pas là niveau projet, puisque le chantier de luxe supervise la construction de deux voiliers : un 144 pieds pour la croisière et un course-croisière de 93 pieds qui sera mis à l'eau en fin d'année.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO