Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Web série : Poussé par le Vent : Découverte des ports marocains

Aurélien, Sarah et Nael font route vers le Maroc, depuis le Portugal. Au programme de ce 12e épisode, découverte des ports marocains, sessions planches à voile et balade dans les souks.

Le port d'El Jadida, au Maroc © Youtube
Le

Notre petite famille continue son voyage à la découverte des spots de surf du globe. Après le Portugal, les voilà au départ de Faro direction le Maroc. Une traversée avec des vents de 20/25 nœuds et une mer assez houleuse, qui a obligé Aurélien a écourter ses quarts pour aller nourrir les poissons... Des conditions de mer qui n'ont pas d'influence sur Nael, aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau et qui a beaucoup grandi depuis les derniers épisodes.

Après une traversée rapide avec beaucoup de vent, Maloya et son équipage, arrive à Casablanca. Mais mauvaise surprise de la nuit, le port est fermé pour cause de travaux. Il faut donc se rabattre sur Mohammedia. On retrouve ensuite notre couple et Nael à El Jadida petit port de pêche des environs de Casablanca, où les locaux se baignent aux côtés des dériveurs, planches à voile et autres bateaux portuaires, pour une pause repos et touristique. Il est d'ailleurs temps pour Aurélien de s'adonner aux formalités portuaires, qu'il effectuent en paddle, puisqu'ici, pas de pontons d'accostage... 

Rendez-vous ensuite à Essaouira pour une session planche à voile puis une balade dans le souk avec stand coiffure pour Aurélien et marché pour Sarah... Avant de reprendre la mer direction les îles Canaries, accompagnés par les dauphins.

Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Ca kite à Alvor !

Poussé par le Vent : La Graciosa, l'escale de rêve

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO