Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Web série : Nomade Voile, un dégolfage express

Fuga le voilier en alu qui part pour 3 autour du monde vient de larguer les amarres de La Rochelle. La première étape l'a mené vers les Canaries. Une bonne mise en jambe pour ce jeune équipage.

Le

C'est parti ! À bord de leur voilier Fuga de 40 pieds en alu conçu pour affronter les mers difficiles, Dario, Marie et leur chien Oï ont pris la mer pour le départ de ce grand voyage qui doit durer 3 ans. Pas vraiment un tour du monde puisqu'il s'agit d'accueillir des équipiers (payants) pour les différentes étapes. Ce jeune couple joyeux avec leur chien nous fait partager les moments de vie à bord de leur bateau.

Après une soirée à dire au revoir aux amis et à la famille (avec un réveil très douloureux pour certains !), le voilier a largué définitivement les amarres du port de La Rochelle. Fini les préparatifs et les bricolages, maintenant place à la navigation.

La première navigation vers les Canaries s'est déroulée en une seule étape de 12 jours. Pas d'escale ! Une belle navigation qui a permis à tous de s'amariner. Même pour le chien pour qui c'était une première de naviguer aussi longtemps. !

Le départ a été retardé, car la météo n'était pas bonne. (25 à 30 nœuds pile poil dans le nez…). Finalement l'équipage s'est fait secouer les premiers jours (Golfe de Gascogne oblige...) mais les alizés le long du Portugal les ont rapidement poussés à vive allure vers Lanzarote.

Une bonne transition entre la vie "terrestre" et la vie de voyage qui fait prendre la dimension du projet entrepris : un voyage à la voile de 3 ans en Atlantique et dans le Pacifique. Une étape qui a aussi été l'occasion de fêter en mer l'anniversaire de Marie qui s'est vue offrir un splendide accordéon. Elle a 3 ans devant elle avant de nous jouer un morceau au retour !

Reportage : Nomade Voile

Fuga s'échauffe en Irlande

Étapes canariennes pour Nomade Voile

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO