Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

Sensations et vitesse au programme du 27 RX de Pacific Craft

Sur le Grand Pavois 2017, Pacific Craft - motorisé et distribué par Yamaha - présentait son nouvel Open, le 27 RX, très inspiré de son grand frère le 30 RX. Découverte de ce modèle sportif, conçu pour la recherche de sensations sur l'eau.

Le prototype du 27 RX sur le stand du Grand Pavois de La Rochelle © Bateaux.com
Le

"Le 27 RX est un bateau sportif avec sa carène à steps (NDLR au nombre de deux), très rapide, avec lequel on va chercher les 50 nœuds… On cherche à reproduire les sensations qu'on ressent sur un offshore" nous explique Ronan Beleguic, Chef de produit bateau Yamaha. Le cadre est posé et effectivement, son look agressif semblable à celui du 30 RX lui donne un vrai côté sportif et la sensation de vitesse se dégage de son design, même à terre… Ce modèle de 8 m est un peu plus petit que son grand frère (9 m) mais reprend les mêmes lignes extérieures. Il est néanmoins plus large au niveau de l'étrave pour plus de confort et un meilleur passage en mer.

Sur l'arrière, on retrouve la grande plateforme, très à la mode et qui permet d'utiliser l'arrière "qui n'était pas utilisé jusque-là", grâce au large passage devant la cuvette. La carène a été conçue pour une double motorisation et reçoit, de base, 2x200 ch. "L'objectif est d'exploiter au maximum l'arrière du bateau" explique Ronan.

Sur le pont avant, on trouve un grand bain de soleil, qui se transforme en solarium avec l'ajout d'un élément central. "Les deux tablettes sont la nouveauté par rapport au 30 RX et seront aussi adaptées sur le plus grand modèle" détaille Ronan. On trouve de grands coffres sous les assises ainsi qu'un coffre au centre.

La cabine installée sur l'avant de la console peut accueillir en option des w.c. et servir de couchage d'appoint ou de rangement. Pour dégager de l'espace à bord, le chantier Pacific Craft a installé de manière astucieuse un évier et une glacière et travaille actuellement sur l'ajout d'un réfrigérateur et d'un réchaud, nous explique le chef de produit.

Au niveau de la console de barre, on trouve une banquette avec dossier et une partie mobile assis-debout. De chaque côté, un strapontin permet de bénéficier d'une assise supplémentaire. La table intégrée dans le leaning-post se plie et se déplie pour gagner également en espace de vie à bord et devient un espace repas en complément de la banquette arrière droite, sous laquelle on trouve le local technique.

On se déplace à bord facilement grâce à son pont walk-around et les mains courantes sont nombreuses pour sécuriser le déplacement et la navigation. Les francs bords hauts et le tableau arrière droit confirment cette sentation de sécurité en offrant un cockpit presque fermé.

La couleur de coque et de sellerie est custom et il est également possible d'opter pour un "bi-ton" (couleur de coussin et de contour différent) pour pousser la personnalisation de son bateau.  

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO