Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

5 voiliers à visiter en toute liberté au Salon nautique de Paris 2017

Toujours pour redynamiser le salon nautique de Paris, qui avait perdu de son éclat ces dernières années, l'organisation continue de dévoiler ses actions. Après la création d'un Ciné Nautic, le salon parisien accueillera un nouvel espace baptisé "Bienvenue à bord" avec la libre visite de 5 voiliers. A découvrir du 2 au 10 décembre 2017, porte de Versailles.

Les voiliers au Nautic de Paris © R.Dobremel/AFP/Nautic
Le

Attirer de nouveaux visiteurs sur le salon

"Seuls 15 % des personnes qui viennent au Nautic visitent un bateau, alors que la quasi-totalité le souhaiterait. Cette frustration en décourage de nombreux à revenir. Il faut donc augmenter le nombre de visites, en augmentant la quantité de bateaux accessibles, quitte à ce que ce soit le Nautic qui s'en charge" expliquait Alain Pichavant, Directeur général de Nautic Festival SA, sur Boatindustry.com.

Dans cette optique, l'organisation du Nautic a donc décidé de développer un nouvel espace pour visiter librement 5 voiliers. Après le Ciné Nautic, la direction souhaite maximiser les nouveaux espaces pour (re) conquérir le cœur des visiteurs. En effet, depuis des années les enquêtes de satisfaction montrent que les nouveaux visiteurs sont obligés d'admirer les carènes depuis le sol au lieu d'arpenter les ponts des voiliers et bateaux à moteur exposés. Pour visiter, il faut bien souvent avoir pris rendez-vous en amont ou être déjà en relation avec les chantiers. "Un contresens pour une activité de passion, de coup de cœur, où l’envie et le rêve sont les premiers moteurs…" indique l'organisation dans un communiqué.

5 voiliers en libre visite

Dans le hall 1, la plateforme "Bienvenue à bord" permettra aux visiteurs de monter sur le pont des bateaux exposés et de les visiter librement. Cinq voiliers seront exposés dans cet espace :

Visiter des voiliers de plaisance, mais pas que…

Il sera également possible de visiter un bateau de légende, Pen Duick III, la goélette d'Éric Tabarly. Sur son voilier, le célèbre navigateur remporta de nombreuses courses à la fin des sixties, de la Fastnet Race jusqu'à Sydney-Hobart. Ce voilier, qui a sans doute le plus sillonné les océans de la planète, pourra être visité pendant les 9 jours du Salon Nautique International de Paris.

Dufour 36 Performance, le résumé du bateau

ChantierDufour Yachts
ArchitecteFelci Yacht Design
Longueur hors-tout10.99 m
Longueur de coque10.99 m
Largeur3.61 m
Tirant d'eau2.20 m
Catégorie CEA
Déplacement lège6 125 kg
Surface de voilure au près71 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant90 L
Voir la fiche technique complète et les photos du Dufour 36 Performance
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO