Sharenders.com, le Tinder de la copropriété

D'un simple geste du doigt, vous trouvez le copropriétaire idéal. Sharenders.com (Contraction de shareholder et de weekender) propose de mettre en relation les copropriétaires.

Le partage, l'échange, l'utilisation à plusieurs d'un même bien… est aujourd'hui dans l'air du temps. Internet a permis d'ouvrir tout un tas d'horizons à ces nouvelles façons de consommer. L'application Sharenders.com entre dans ce domaine.

Partant du principe qu'un bateau est très peu utilisé, pourquoi ne pas le partager à plusieurs propriétaires. Cette notion existe, elle s'appelle la copropriété. Mais souvent la difficulté revient à trouver les autres copropriétaires qui ont les mêmes attentes que nous.

"Je souhaite acheter un voilier de 35 pieds, pour la croisière, que je voudrais baser en Bretagne Sud et que j'utiliserai environ 1 mois par an". Voilà les informations que l'on pourra trouver sur Sharenders.com.

Ensuite, à la manière de Tinder, vous vous promenez dans les offres et vous pourrez garder (remettre à plus tard), aimer (liker) ou rejeter (refuser) une fiche en la faisant glisser vers la gauche ou vers la droite sur votre mobile. Si vous likez un profil et que l’autre personne accepte votre demande – il y a match ! - l'application vous met en relation pour entamer une discussion. Vous pourrez échanger sur le Chat’ et étudier si vos projets et vos habitudes sont compatibles.

Attention, Sharenders ne vend rien ! Elle sert juste de prise de contact et vous assiste pour les premiers échanges. La mise en place de la copropriété avec les éléments financiers et opérationnels se fait entre les intervenants, en dehors de sharenders.com.

Cette application fonctionne pour les bateaux, mais aussi pour tous les biens qui coutent cher et dont on ne se sert que peu de jour par an : maisons de vacances, camping-cars, voitures de collection, chevaux, planeurs ou avions…

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...